La Rochelle, ville départ de la Mini-Transat La Boulangère

L’Agglomération et la Ville de La Rochelle, le Département de la Charente-Maritime, la Région Nouvelle-Aquitaine, Las Palmas de Gran Canaria (Îles Canaries) et Le Marin (Martinique) se mobilisent pour faire de la Mini-Transat La Boulangère 2017 un événement majeur.

La Mini fait partie de ces courses qui fascinent autant qu’elles forcent le respect. Aboutissement d’un rêve pour certains, début d’une carrière de skipper professionnel pour d’autres, elle est pour tous une aventure humaine et un défi : une odyssée d’un mois en solitaire sans assistance terrestre, sur le plus petit voilier de course au large existant... La Rochelle est fière de l’accueillir à nouveau pour un départ qui s’annonce exceptionnel, sur terre comme sur mer, au moment même où se tient le Grand Pavois.

RENDEZ-VOUS AU VILLAGE DÉPART

Dressé sur l’esplanade Tabarly (devant l’Aquarium), le Village de la Mini-Transat La Boulangère est le poumon de l’événement. L’espace est ouvert tous les jours du 27 septembre au 1er octobre de 10h à 22h (fermeture à 17h le 1er). Entrée gratuite, ouvert à tous. Le « Café de la Mini » vous accueille dès le 20 septembre. Venez flâner entre les exposants (équipementiers, sacs et accessoires en toiles marines, textiles...).

Dégustez des produits locaux concoctés par des chefs et tournez la « Roue de la Mini » pour tenter de gagner l’un des nombreux lots mis en jeu chaque jour sur « l’espace des Territoires ». Échangez avec les skippers et participez aux séances de dédicaces. Retrouvez les tables rondes sur la grande scène. Profitez de l’« After Grand Pavois » chaque soir entre 19h et 22h.

Samedi 23 septembre

Rendez-vous à 17h sur le Village départ de la Mini pour la présentation des 82 skippers sur la grande scène.

Dimanche 24 septembre

Rendez-vous à 17h le long du chenal et sur la digue du Bout Blanc pour assister au défilé des Minis jusque dans le Bassin des Chalutiers, après leur prologue dans la baie de La Rochelle.

Une marraine en or

Rendez-vous au Village les mercredi 27 septembre de 15h30 à 17h et dimanche 1er octobre de 11h30 à 12h30 pour une séance de dédicaces de Charline Picon, marraine de la course.

Dimanche 1er octobre dès 13h

Ne manquez pas la parade commentée et animée de sortie des bateaux ! Rendez-vous autour du Bassin des Chalutiers pour assister au départ de toute la flotte des Minis. L’occasion d’encourager les 82 skippers qui s’élanceront en pleine mer à 16h. Pour apprécier au mieux le spectacle, il est conseillé de se placer aux abords du pont de l’écluse du Bassin des Chalutiers et le long de la Médiathèque, avenue Crépeau. Possibilité de pré-acheter des places sur le Village pour monter à bord de bateaux suiveurs et assister au départ en pleine mer.

Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :