La Rochelle, ville départ pour la 22e Mini Transat La Boulangère

L’Agglomération et la Ville de La Rochelle, le Département de la Charente-Maritime, la Région Nouvelle-Aquitaine, Las Palmas de Gran Canaria (Îles Canaries) et Le Marin (Martinique) se mobilisent pour faire de la Mini-Transat La Boulangère 2019 un événement majeur.

La Mini-Transat fait partie de ces courses qui fascinent autant qu’elles forcent le respect. Aboutissement d’un rêve pour certains, début d’une carrière de skipper professionnel pour d’autres, elle est pour tous une aventure humaine et une expérience unique. Une odyssée d’un mois en solitaire sans assistance terrestre, sur un bateau de 6,50m, le plus petit voilier de course au large existant...

22E ÉDITION DE LA COURSE

90 skippers, dont 8 femmes, issus de 13 nations sont engagés dans la course. Leur défi, 4 050 milles (7 500 km) à parcourir en 2 étapes : La Rochelle – Las Palmas de Gran Canaria (1 350 milles), puis Las Palmas de Gran Canaria - Le Marin en Martinique (2 700 milles) où les bateaux sont attendus vers mi-novembre. La Rochelle est fière d’accueillir à nouveau cette épreuve magnifique pour un départ qui s’annonce exceptionnel, sur terre comme sur mer, au moment même où se tient le salon nautique international à flot du Grand Pavois. Deux occasions de fêter le nautisme à travers une multitude d’animations grand public.

Top départ samedi 5 octobre à 10h30

C’est la fin de l’attente pour les 87 marins de la 22e édition de la Mini-Transat La Boulangère. Initialement prévu le dimanche 22 septembre, le départ de la première étape (La Rochelle/Las Palmas de Gran Canaria) sera finalement donné samedi 5 octobre. Compte-tenu des horaires de marée samedi à La Rochelle, les Mini 6.50 quitteront le Bassin des Chalutiers entre 7h30 et 9h30, pour un départ prévu à 10h30.

Revenir aux actualités