Saut au contenu
Retour

La stratégie touristique de l’Agglo

La stratégie touristique de l’Agglo

L’Agglomération est depuis le 1er janvier 2017 chargée de la « promotion du tourisme ». Une nouvelle compétence pour laquelle elle a souhaité se doter d’une véritable stratégie, co-construite et partagée avec les professionnels du secteur.

La loi de 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République (loi NOTRe) a fait des intercommunalités les cheffes de file de la « promotion du tourisme ». Pour notre Agglomération, qui attire chaque année 4 millions de visiteurs, c’est l’opportunité de faire du tourisme un secteur d’activités de premier plan.

Face à la pluralité des destinations à l’échelle mondiale et à la diversité des offres de séjours, notre territoire doit avoir un positionnement touristique distinctif.

Pour se singulariser l’Agglo a défini, en partenariat avec les professionnels du tourisme locaux, une stratégie touristique autour de la notion de « ville à la mer » et qui s’appuie sur 4 axes de développement prioritaires.


Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :