Le bateau

Le bateau

Des bateaux à propulsion électro-solaire et bientôt à l’hydrogène permettent d’assurer les déplacements quotidiens. Une solution écologique et pleine de charme.

Des bateaux zéro émission

Le passeur électrique, mis en service en 1998, a été le premier bateau à propulsion électrosolaire pour le transport public de passagers. Ce catamaran, accessible aux vélos et aux personnes à mobilité réduite*, relie le Vieux-Port de La Rochelle à la Ville-en-Bois, de l'autre côté du chenal. Il peut accueillir jusqu'à 35 passagers.

Le bus de mer « zéro émission », à propulsion électrosolaire, relie le Vieux-Port de La Rochelle au port des Minimes. Entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux vélos, d'une capacité de 75 passagers, il peut effectuer 15 allers-retours par jour en autonomie.

*sauf fauteuils électriques. L’accessibilité aux bus de mer et passeurs est également dépendante des marées, de la charge des bateaux, et des pontons. La présence d’un accompagnateur est vivement recommandée pour aider à la montée/descente de la rampe vers le ponton ainsi que pour la montée/descente à bord des bateaux

Carte des lignes et des points d'embarquement

Consulter les lieux et horaires de passages des bateaux sur le site Yelo.