Le Conservatoire : un établissement classé par l'Etat

Créé en 1957, le Conservatoire de Musique et de Danse de l'agglomération de La Rochelle est un établissement classé par l'Etat, comme « Conservatoire à rayonnement départemental ». Ce classement distingue le haut niveau des enseignements dispensés, les qualifications du personnel enseignant et la participation de l'établissement à l'action éducative et culturelle locale.

Le Conservatoire compte aujourd'hui plus de 1 000 élèves, 51 enseignants, une équipe administrative et une équipe technique. Il est considéré comme la tête de pont du Réseau des Ecoles de Musique et de Danse de l'agglomération de La Rochelle. Ce réseau rassemble 11 écoles associatives, municipales ou communautaires sur tout le territoire, fonctionnant ensemble dans leur diversité.

Notre territoire dispose ainsi d'une offre globale permettant de répondre équitablement à toutes les demandes en matière de musique ou de danse.

L'Agglo soutient financièrement et coordonne le réseau à travers un « Schéma Communautaire de Développement de l'Enseignement de la Musique et de la Danse ».

Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :