Le point sur la vaccination Covid

Le point sur la vaccination Covid

Le point sur la vaccination Covid

Le rythme de la vaccination ne devrait pas fléchir cet été avec la réception de 7400 doses hebdomadaires jusqu'à fin août et la mobilisation des professionnels médicaux pour assurer de nouveaux créneaux sur le centre de l’Encan.

vaccin

Chaque jour à compter du lundi 19 juillet, le centre de l’Encan ouvrira jusqu’à 18h30 et 180 rendez-vous supplémentaires seront ajoutés chaque jour. Ces nouveaux rendez-vous pourront être pris dès ce jeudi 15 juillet sur Doctolib.

Depuis le 5 juillet, le standard téléphonique était fermé les après-midis. Il sera rouvert à compter de ce jeudi de 14h à 17h avec le renfort du service État civil qui met à disposition des agents volontaires.

La plate-forme téléphonique, 05 46 30 57 17  sera donc ouverte à compter du 15 juillet et jusqu’au 23 juillet a minima, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Parallèlement, la prise de rendez-vous reste possible :

  • par le biais de la CPAM de 9h à 17h du lundi au vendredi au 05 46 51 67 34
  • sur Doctolib 

La prise de rendez-vous est recommandée. Il est possible de se faire vacciner sans rendez-vous en se présentant à l'Espace Encan à partir de 18h00 dans la limite des doses disponibles (doses restantes liées aux absents aux rendez-vous ou aux récusés).

Jusqu’à la fin du mois d’août, le centre de l'Encan sera donc ouvert 9h à 18h30 et assurera environ 1500 vaccinations par jour. Le centre sera fermé les week-end d’août pour permettre le repos des équipes, le SDIS étant appelé à d’autres activités.

Pour information, le centre hospitalier s’organise afin de pouvoir poursuivre la vaccination des professionnels hospitaliers jusqu’au 15 septembre.

Tests antigéniques

Suite aux annonces présidentielles sur le pass sanitaire, nous rappelons que les tests antigéniques sont proposés par des pharmacies, infirmiers, médecins. Ces professionnels ont la possibilité de s’inscrire sur Doctolib. Vous pouvez prendre rendez-vous sur Doctolib pour vous faire tester.

Revenir à la liste des actualités