Saut au contenu

Projet de Renouvellement Urbain de Villeneuve-les-Salines

Après Mireuil, Saint-Eloi et la cité Pierre Loti à Aytré, c’est au tour du quartier de Villeneuve-les-Salines, à La Rochelle, d'être transformé.

Retour

Le projet

Le projet

Après Mireuil, Saint-Eloi et la cité Pierre Loti à Aytré, c’est au tour du quartier de Villeneuve-les-Salines, à La Rochelle, d'être transformé. L’objectif du projet est de restructurer et aménager le cœur de quartier avec, notamment, la rénovation ou la reconstruction des services publics de proximité.

A La Rochelle, le quartier de Villeneuve-les-Salines compte quelque 7 000 habitants, soit plus de 8 % de la population rochelaise. Doté de nombreux équipements publics et commerciaux, Villeneuve profite d'un secteur associatif dynamique et d'un environnement naturel exceptionnel grâce aux marais et aux lacs attenants.
 
Déclaré « site d'intérêt régional » dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain 2014-2024, il bénéfice aujourd'hui de moyens financiers pour sa rénovation.
 
Les objectifs du projet sont de restructurer et aménager le cœur de quartier avec notamment la rénovation ou la reconstruction des services publics de proximité.

Sont également prévues en lien avec les bailleurs sociaux, des réhabilitations, des requalifications et des résidentialisations d'immeubles. Le développement économique du quartier est aussi au cœur du projet tout comme l'affirmation de la place de la nature dans le quartier.


Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :