Retour

Le Smart Cities Tour fait étape à La Rochelle

Le Smart Cities Tour fait étape à La Rochelle

Le Smart Cities Tour fait étape à La Rochelle

La Rochelle et son Agglo accueillent le Smart Cities Tour. Rendez-vous jeudi 7 novembre au Musée Maritime pour parler des transports, de la data, de la data dans les transports et du financement des projets.

smart city

Depuis 2 ans, la revue Smart City Magazine organise un tour de France des villes moyennes qui réfléchissent à l’impact du numérique dans les services publics et les territoires. Notre Agglomération, connectée et innovante, est soucieuse d’avancer sur les opportunités que créent ces outils mais aussi de limiter leurs contraintes.

L’engagement de La Rochelle dans ce domaine a conduit le Smart Cities Tour à la choisir pour étape, le 7 novembre prochain. Ce forum itinérant réunira à l’échelle régionale les élus et personnes en charge du numérique dans les collectivités, l’université, les services de l’Etat et d’autres organismes. Les tables rondes et ateliers favoriseront les échanges de bonnes pratiques.

Cette étape du Smart Cities Tour portera entre autres sur les transports, les nouvelles mobilités et les données numériques, thèmes sur lesquels notre Agglomération est force d’expériences et de projets. Le sujet tombera également à point d’actualité : l’événement se déroulant peu après l’adoption par le Parlement de la loi d’orientation sur les mobilités.

Programme et inscriptions sur smartcitymag.fr/smartcitytour/6/la-rochelle

Rendez-vous jeudi 7 novembre au Musée Maritime pour parler des transports, de la data, de la data dans les transports et du financement des projets.

Pour se rendre au Musée Maritime :

  • Place Bernard Moitessier, 17000 La Rochelle
  • Arrêt Yélo :  ligne 3 ou 4, arrêt « musée maritime »
  • Vélos en libre-service : station Yélo 21 (rue de la scierie)

Revenir aux actualités