Les 22 et 23 juin : les meilleurs apprentis de France s'exposent à La Rochelle

Du 19 au 25 juin, La Rochelle accueillera les évaluations nationales du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ». A cette occasion, les 400 chefs d’œuvre des finalistes seront exposés au grand public les 22 et 23 juin, au Parc des Expositions.

Organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé en 1985. Départemental dans un premier temps, il est devenu national en 2001. Il s’adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d’établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou contrat d’apprentissage.

Source de motivation pour les jeunes, il représente aussi un passeport pour l'emploi. Plus de 6 000 candidats s’y inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers.

Du 19 au 25 juin prochain, les évaluations nationales du concours se dérouleront à La Rochelle. Les 400 jeunes finalistes ayant passé avec brio les épreuves départementales puis régionales achemineront leurs travaux, préparés avec minutie pendant de nombreux mois, au Parc des Expositions. Ils y seront évalués par un jury d’exception de 230 personnes composé de Meilleurs Ouvriers de France, de professionnels et de formateurs.

Les 22 et 23 juin prochains, venez admirer les chefs-d'œuvre des finalistes du concours ! Pendant 2 jours, de 10h à 18h, le Parc des Expositions ouvrira gratuitement ses portes au grand public et aux écoles afin de valoriser le travail de ces jeunes qui portent haut les valeurs de leurs métiers.

A l’issue des évaluations, plusieurs jeunes obtiendront le titre de Meilleur Apprenti de France. Ils seront par la suite récompensés à la Sorbonne lors d’une grande cérémonie de remise des médailles.