Les 48h de l'agriculture urbaine

avr. 2021

avr. 2021

Les 48h de l'agriculture urbaine

Visites et découverte de fermes et de jardins, ateliers les mains dans la terre, chantiers participatifs, expo et marché de producteurs. Petit.e.s et grand.e.s, nous vous attendons pour végétaliser la ville et aller à la rencontre de ceux et celles qui produisent localement des fleurs, des fruits et des légumes.

Pour la 6ème édition du festival, 23 villes de France, mais aussi de Belgique, Suisse et Espagne ont répondu à l’appel. A la Rochelle, cette première édition sera l’occasion de découvrir les lieux, les pratiques et les acteurs de l’agriculture urbaine et de faire participer les habitants à la végétalisation de l’agglomération. Coordonné par le Collectif Fermes Urbaines, association créée en 2015 pour accompagner des projets d’agriculture nourriciers sur le territoire. Evénement gratuit, inscription obligatoire.

Lieu de l'évènement

Agglomération de La Rochelle