Saut au contenu
Retour

Les avant-premières de Sunny Side of the Doc

Les avant-premières de Sunny Side of the Doc

Sunny Side of the Doc, le rendez-vous incontournable de la planète documentaire, se déroulera à La Rochelle du 19 au 22 juin prochain. Des avant-premières seront proposées gratuitement au public. On vous en dit plus...

Chaque année, Sunny Side of the Doc fournit des opportunités uniques à plus de 2 000 professionnels de 60 pays, et met en avant sur le marché international le meilleur et le futur des films documentaires, séries, formats courts, programmes de réalité virtuelle et contenus interactifs innovants.

Pour sa 28e édition, l'événement plonge au coeur de l'Histoire avec un programme "Historic !" qui lancera un débat approfondi sur les challenges de l'écriture, de la production et de la distribution de contenus historiques toujours plus pertinents, nécessaires, ciblés et créatifs du point de vue narratif.

CÔTÉ GRAND PUBLIC

Pendant Sunny Side of the Doc, des projections en avant premières des chaînes de télévision, seront proposées gratuitement au public rochelais, sur la thématique Histoire. Elles seront suivies d'un temps d'échange et de débat avec les auteurs/diffuseurs des oeuvres présentées.

Les avant-premières de Sunny Side of the Doc – du 19 au 21 juin au CGR Dragon (8 cours des Dames) :

Le coup de coeur Sunny Side : Lundi 19 juin à 21h :
  • « The Beatles : Eight Days A Week - The Touring Years » (137').

Ce film documentaire de Ron Howard, le cinéaste oscarisé pour Un homme d'exception (A beautiful mind), porte sur les premières années de la carrière des Beatles de 1962 à 1966, marquées par les tournées incessantes à travers le monde.

Les chaînes partenaires vous présentent en exclusivité sur leurs grilles de rentrée :
  • France 5 / Lundi 19 juin à 18h

Projection d'un épisode de la série « 48 heures » : 6 x 52' D'après une idée originale de Frédérique Lantieri

Réalisée par : Rémy Burkel, Eléonore Rougier, Thierry de Lestrade, Vincent de Cointet.

  • France 5 / Lundi 19 juin à 19h30

« Les trois morts de Mussolini » (52'30)

Ecrit et réalisé par : Emmanuelle Nobécourt.

  • Histoire / Mardi 20 juin à 17h

« The Hollow Crown, la Guerre des Roses - Henri VI »
Projection des épisodes 1 et 2 de la saison 2 (2 x 47') Série réalisée par : Dominic Cooke.

  • Planète + / Mardi 20 juin à 19h30

« Opération HK35 » (70') Réalisé par : Stéphane Rybojad.

  • ARTE France / Mercredi 21 juin à 19h30

Projection de deux épisodes de « Vietnam », série documentaire de 9 x 52' réalisée par : Ken Burns et Lynn Novick

Expériences en immersion totale : la nouveauté PiXii du 19 au 22 juin

La Rochelle accueille la première édition de PiXii – Parcours Interactif d'eXpériences Immersives et Innovantes – au coeur de l'espace Encan (Hall Atalante) du 19 au 22 juin 2017, de 14h à 18h.

Proposé par l'association Images du Réel et Doc Services, société organisatrice du marché international Sunny Side of the Doc, PiXii est le premier événement grand public dédié aux expériences immersives et innovantes, proposant de tester des dispositifs majoritairement collectifs de réalité virtuelle, réalité augmentée et son binaural, et de visionner en exclusivité une programmation internationale de programmes documentaires en réalité virtuelle et vidéo 360°. 9,50 € en tarif plein / 7 € en tarif étudiant et moins de 18 ans.

Retrouvez très prochainement les détails du programme des avant-premières sur le site de Sunny Side of the Doc et également plus d'informations pour réserver vos places PiXii directement en ligne sur www.pixii-larochelle.fr


Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :