Les derniers rapports du Conseil de Développement

Créé fin 2000, le Conseil de Développement a aujourd’hui 20 ans. Émanation de la société civile, il compte une quarantaine de membres issus du monde économique, du monde syndical, du monde associatif, éducatif et social, ou du territoire. Son rôle est de formuler des avis sur des documents stratégiques (SCoT, PLUi, projet de territoire…) et toutes autres questions intéressant les compétences de l’Agglomération, afin d’éclairer les élu.e.s dans leurs décisions.

rapport port

Depuis sa création, il a produit un peu plus de 40 rapports. Les 2 derniers, adoptés un peu avant l’été dernier, portent sur « Les relations Ports et Agglomération » et « Les compétences de l’Agglomération ».

Les relations Ports & l’Agglomération

Dans la droite ligne de précédents travaux sur le rapport entre la mer et l’Agglomération, le Conseil de développement propose de repenser la place des citoyens dans la relation Ville/Ports.

rapport compétences
Les compétences de l’agglomération

Prenant en compte les derniers transferts de compétences entre les Communes et la Communauté d'agglomération, le Conseil de développement a réfléchi sur les perspectives complémentaires d’évolution des missions de la Communauté d'agglomération de La Rochelle.

Ces deux rapports sont disponibles avec les autres travaux du Conseil ICI

Revenir à la liste des actualités