Retour

Les nouveaux équipements

Les nouveaux équipements

Comme dans les quatre autres futurs équipements, les conditions d’accueil de la déchèterie de Périgny seront entièrement repensées. Grâce à des voies de circulation suffisamment larges et des circuits dédiés aux différents types de déchets, les temps d’attente seront réduits. Les quais de déchargement seront couverts.

Des bennes spécialisées supplémentaires seront mises en place pour réduire le « tout-venant » et permettre une meilleure valorisation des déchets. Un « Espace réemploi » est prévu pour déposer des objets encore utilisables et les stocker afin qu'ils puissent être remis à des associations locales de l’Économie Sociale et Solidaire. Les déchets verts et les gravats seront déchargés directement au sol pour rendre la tâche plus aisée à l’usager.

Une dimension pédagogique sera également donnée à la nouvelle déchèterie. A l’instar du centre de tri Altriane, un parcours pédagogique est prévu pour sensibiliser les usagers au réemploi, à la valorisation et au recyclage des déchets. La salle pédagogique débouchera sur une terrasse offrant une vue panoramique sur le site et la zone d’exploitation.

Le site sera ouvert au public du lundi au samedi.

Nouvelle déchèterie de périgny