Retour

Ensemble, vibrons avec les Jaune et Noir !

Ensemble, vibrons avec les Jaune et Noir !

Ensemble, vibrons avec les Jaune et Noir !

Historique ! Dimanche 2 mai, le Stade Rochelais s'est imposé face au quadruple champion d'Europe du Leinster, sur la pelouse de Deflandre. Rendez-vous en finale de Champions Cup samedi 22 mai pour défier le Stade Toulousain sur la pelouse de Twickenham. Une finale 100% française.

Une semaine 100% Jaune et Noir

Après le succès des opérations menées durant la semaine de la demi-finale de la Champions Cup, le Stade Rochelais, avec le concours de la Ville de La Rochelle, de la Communauté d’Agglomération et de ses communes, du Conseil Départemental de la Charente-Maritime et de la Région Nouvelle Aquitaine, a imaginé de nouvelles actions avant cette grande finale !

Le territoire affiche la couleur

Bâches géantes sur le fronton des mairies des 28 communes de l’Agglomération et en façade de la Maison du Département, guirlandes dans les rues, les vitrines des commerces et les marchés, pavois sur les bus Yélo, projection du logo du Club sur les Deux Tours, drapeaux autour du Vieux-Port…. L’Agglomération toute entière vibre avec les Jaune et Noir.

Comme lors de la demi-finale, tous les supporters sont invités à hisser haut leurs drapeaux, sur les balcons, dans les jardins, aux fenêtres… Objectif : une Agglomération rochelaise 100% Jaune et Noir !

Découvrez notre diaporama photos

Le challenge Jaune et Noir

Pour soutenir les joueurs avant leur finale de Champions Cup, le Stade propose également un challenge photos à ses supporters ! Ce vendredi 21 mai, dans les écoles, collèges, lycées, universités, associations, clubs de sport, entreprises, administrations... tout le monde est invité à s’habiller en Jaune et Noir ! Cliquez ici pour participer au challenge, envoyer votre photo et peut-être remporter un maillot !

Depuis plusieurs jours, une vague Jaune et Noir déferle aussi sur les réseaux sociaux ! Les collectivités mais aussi de très nombreuses entreprises rochelaises ont déjà mis leur logo en Jaune et Noir sur les réseaux sociaux.

Toutes ces initiatives se poursuivront et se renforceront dans la perspective des phases finales du Top 14 en juin ! 

Une émission live inédite

Avec l’aide des collectivités, le Club a pu organiser une émission spéciale finale, en direct de l’Aquarium, mardi 18 mai à 20h30. Le replay est ici.

Champions Cup Stade Rochelais demi-finale 2 mai 2021
Revenir à la liste des actualités