Retour

Vibrons avec les Jaune et Noir et rendez-vous en finale !

Vibrons avec les Jaune et Noir et rendez-vous en finale !

Vibrons avec les Jaune et Noir et rendez-vous en finale !

Historique ! Dimanche 2 mai, le Stade Rochelais s'est imposé face au quadruple champion d'Europe du Leinster, sur la pelouse de Deflandre. Rendez-vous en finale de Champions Cup le 22 mai pour défier le Stade Toulousain sur la pelouse de Twickenham. Une finale 100% française.

C'est un véritable exploit. Après un combat féroce contre le Leinster, les Jaune & Noir se sont qualifiés dimanche 2 mai pour leur première finale de Champions Cup dans l'histoire du Club ! Sur un résultat de 32 à 23. Rendez-vous à Twickenham le 22 mai !

Messages et drapeaux

Le Stade Rochelais, avec le concours de la Ville de La Rochelle, de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, du Conseil Départemental de la Charente-Maritime et de la Région Nouvelle Aquitaine a imaginé une multitude d’actions tout au long de la semaine précédent la 1/2 finale pour permettre aux supporters de manifester leur soutien à l’équipe, malgré leur absence au Stade.

Les supporters du Stade Rochelais ont été invités à envoyer, via le site du club, leurs messages de soutien à l’équipe.

Un appel à Hisser Haut les drapeaux jaunes et noirs sur les balcons et aux fenêtres a été lancé le mardi et relayé sur les réseaux sociaux du Club et des Collectivités. Pour l’occasion, les 13 mâts du Cours des Dames et ceux de la Tour de la Chaine, de l’Hôtel de Ville et de l’Hôtel de la CdA ont fait flotter des drapeaux du Stade Rochelais pendant tout le week-end. Le logo du Club est également projeté sur les mythiques Tours de La Rochelle et la Halle du Marché s'est parée de fanions jaunes et noirs.

Écran, messages de soutien, peintures au sol

Un écran installé sur le parvis de l’Hôtel de ville diffuse en continu un très court spot retraçant les grandes étapes européenne du Club et les messages des supporters. Pour des raisons sanitaires évidentes, le match n'était en revanche pas diffusé sur cet écran.

L’avenue du Maréchal Juin s'est parée de drapeaux, de logos et de peinture jaune. 

Jour du Match, un évènement historique

Le jour-J les supporters étaient invités à faire un maximum de bruit au coup d’envoi de la rencontre. 

Le Stade Marcel Deflandre, qui accueillait pour l’occasion les productions de France 2 et BeIn Sports, a affiché 2 bâches géantes supplémentaires en Tribune APIVIA porteuses du message de soutien « Une équipe qui nous ressemble, un Club qui nous rassemble », ainsi que la signature qui accompagnera toute la fin de saison des Jaune et Noir : « Vibrons avec le Stade Rochelais ». 

Jeu concours

Le jeu concours sur le pronostic de la demi-finale est terminé.

Les gagnants sont :

  • Benoit Descamps
  • Bernard Chiron
  • Benjamin Augé

Merci à tous de votre participation. Pour les vainqueurs, nous revenons vers vous par mail.

Champions Cup Stade Rochelais demi-finale 2 mai 2021
Revenir à la liste des actualités