Nouveau quartier Joffre-Rompsay

Situé à proximité du centre-ville de La Rochelle, le long du canal de Rompsay, le quartier Joffre-Rompsay va se métamorphoser au cours des prochaines années.

Les temps forts de la concertation

• Depuis le 23 mars 2017 : mise à disposition du public d'un registre au service Urbanisme de la Ville de La Rochelle, 20 place de l'Arsenal, afin de recueillir les avis exprimés (aux heures d'ouverture des bureaux). Un second registre est également à la disposition du public au siège de la Communauté d'Agglomération, 6 rue St Michel.
  • Depuis avril 2017 : une exposition sous forme de panneaux d'information et de documents préparatoires s'est tenue au service Urbanisme de la Ville de La Rochelle, 20 place de l'Arsenal, pendant toute la durée d'élaboration du projet ainsi que dans le hall d'accueil de la Communauté d'Agglomération, 6 rue St Michel (aux heures d'ouverture des bureaux).
  • Le 4 mai 2017 : une 1ère réunion publique a eu lieu au Musée Maritime de La Rochelle. Près de 150 personnes y ont assisté.
  • Le 10 octobre 2018 : 2ème réunion publique au Musée Maritime. Présentation des évolutions et du calendrier du projet.
  • Le 8 mars 2019 :  réunion publique organisée à 18h30, Salle polyvalente de Saint-Eloi, afin de présenter l'évolution du projet et son calendrier.