Réaménagement urbain de l'îlot Joffre

Situé à la frontière du centre historique de La Rochelle, l'espace qu'on appelle communément l'Îlot Joffre va se métamorphoser dans les prochaines années pour donner un nouveau visage à l'entrée sud de la ville. Les habitants sont invités à faire part de leurs remarques et à donner leur avis sur le projet.

Les temps forts de la concertation

• Depuis le 23 mars 2017 : mise à disposition du public d'un registre au service Urbanisme de la Ville de La Rochelle, 20 place de l'Arsenal, afin de recueillir les avis exprimés (aux heures d'ouverture des bureaux). Un second registre est également à la disposition du public au siège de la Communauté d'Agglomération, 6 rue St Michel.
  • Depuis avril 2017 : une exposition sous forme de panneaux d'information et de documents préparatoires s'est tenue au service Urbanisme de la Ville de La Rochelle, 20 place de l'Arsenal, pendant toute la durée d'élaboration du projet ainsi que dans le hall d'accueil de la Communauté d'Agglomération, 6 rue St Michel (aux heures d'ouverture des bureaux).
  • Le 4 mai 2017 : une 1ère réunion publique a eu lieu au Musée Maritime de La Rochelle. Près de 150 personnes y ont assisté.