Retour

Les vélos Yélo se partagent dans les communes !

Les vélos Yélo se partagent dans les communes !

Les vélos Yélo se partagent dans les communes !

Il y a du nouveau sur la planète « Yélo » en cette fin d’année. Afin de développer encore la pratique du vélo sur le territoire, l’Agglo étend le libre-service vélo sur les communes de la 1ère couronne de La Rochelle. D'ici au printemps, il sera doublé non seulement en nombre de cycles disponibles mais aussi en nombre de stations.

Chacun à leur manière, les services du transport public Yélo participent à l’effort de réduction de la place de la voiture individuelle dans les déplacements urbains et donc des émissions de CO2. Pour accompagner et encourager les habitants et les visiteurs à utiliser le vélo, l’Agglo étend aujourd’hui son offre en libre-service.

De 300 vélos répartis aujourd’hui dans 52 stations à La Rochelle, principalement en centre-ville, l’offre passera à 660 vélos, dont 140 à assistance électrique, dans 109 stations implantées prochainement à La Rochelle, Aytré, Périgny, Puilboreau et Lagord, puis au printemps à Châtelaillon-Plage et Angoulins-sur-Mer.

Visualisez le plan dynamique des stations ici : plandynamique.changez-votre-quotidien.com/les-services-yelo

Point d’étape

Les travaux pour installer de nouvelles stations vélos dans les communes de la 1ère couronne ont démarré le 9 décembre dernier. 11 stations sont d’ores et déjà installées (sans les vélos), les autres le seront en début d’année prochaine.

En février 2020, les vélos seront progressivement mis en service en stations.

Avant l'été, le libre-service vélos deviendra accessible à tous, avec ou sans engagement. Il suffira de s’inscrire sur l’application mobile Yélo, de renseigner ses coordonnées bancaires et de flasher le QR-Code du vélo en station pour pouvoir l’emprunter. Il sera également possible de créer un compte utilisateur directement à la borne d'une station.

vélo

Revenir aux actualités