Retour

Liaison urbaine des Cottes Mailles : c'est parti

Liaison urbaine des Cottes Mailles : c'est parti

Liaison urbaine des Cottes Mailles : c'est parti

Le chantier de la nouvelle liaison urbaine entre l’échangeur des « Cottes Mailles » à Aytré et l’avenue Jean Moulin à La Rochelle, vient d'être engagé par l’Agglomération, en partenariat avec les villes d’Aytré et de La Rochelle.

Cette voie, créée de toutes pièces, offrira une entrée alternative vers le centre-ville de La Rochelle et le quartier des Minimes depuis l’est et le sud de l’Agglomération. Elle permettra de réduire le trafic de transit à Aytré (avenues Lysiack et Salengro, rues d’Yves et des Cottes Mailles) et dans le quartier de Villeneuve-les-Salines à La Rochelle (avenue Jean-Paul Sartre). Avec à la clef, pour les riverains, une réduction significative des nuisances associées (risques routiers, bruit, qualité de l’air…). 

Le projet - qui prévoit l’aménagement d’un réseau de voies « douces » connectées à Périgny, Aytré et La Rochelle - a été pensé de manière à préserver les zones humides environnantes.

Les travaux ont été lancés le 5 juillet dernier.

Des fouilles archéologiques ont également débuté sur le site suite à la découverte en 2018 de vestiges d’un fossé néolithique et de fortifications datant du siège de La Rochelle (17e siècle). 

Info travaux liaison urbaine des Cottes Mailles

Revenir aux actualités