Marais de pampin : enquête publique à partir du 31 août

Dans le cadre du projet d'aménagement d'un dispositif de défense contre la mer dans le Marais de Pampin sur les communes de l'Houmeau et de La Rochelle, une enquête publique préalable à l’autorisation environnementale se déroulera du lundi 31 août au vendredi 18 septembre inclus.

Enquête publique

Par arrêté Préfectoral en date du 28 Juillet l’enquête publique préalable à l’autorisation environnementale concernant l’aménagement d’un dispositif de défense contre la mer sur les communes de L’Houmeau et La Rochelle a été prescrite. Elle se tiendra du 31 août au 18 septembre prochain.

Le dossier d’enquête

Le dossier d’enquête comprenant la déclaration d’intérêt Général, la demande d’autorisation environnementale, ainsi que la demande de concession d’utilisation du Domaine Public Maritime et le registre tenu à disposition du public pour y inscrire ses observations seront consultables et accessibles en Mairie de L’Houmeau, 26 Rue de la République, tout au long de l’enquête pendant les horaires d’ouverture :

• Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 9h00 – 12h30 et 13h30-17h00
  • Mardi : 9h -12h00

Les observations peuvent également être adressées :

• Par courrier au siège de l'enquête : Mairie de L’Houmeau à l’attention de Mme BERTINEAU, commissaire enquêteur, 26 rue de la République 17137 L’Houmeau. Elles seront annexées au registre.

Le commissaire enquêteur Madame Bertineau se tiendra à la disposition du public, pour recevoir ses observations orales ou écrites, en mairie de l'Houmeau, dans les conditions suivantes :

• Mardi 1er septembre 2020 : de 9h30 à 12h30
  • Jeudi 10 septembre 2020 : de 14h à 17h
  • Vendredi 18 septembre 2020 : de 14h à 17h

L’ensemble des mesures barrières et de distanciation physique devront être observées lors de la consultation du dossier, lors du dépôt des observations sur le registre (prévoir un stylo) ou lors des permanences avec le commissaire enquêteur.

Pour les contributeurs qui ne souhaiteraient pas se déplacer, un registre d’enquête dématérialisé est mis en place via ce lien : https://www.registre-dematerialise.fr/2042

Revenir à la liste des actualités