Retour

NEC Atlantique : "Tous aidants !" les 22 et 23 octobre à La Rochelle

NEC Atlantique :

NEC Atlantique : "Tous aidants !" les 22 et 23 octobre à La Rochelle

Le Département de la Charente-Maritime, la Communauté d’Agglomération et la Ville de La Rochelle, SOLURIS, Net SOLIDAIRE et HUBIK, avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, organisent un événement Numérique En Commun[s] local les 22 et 23 octobre prochains, autour du thème « Tous aidants ! ». Sur inscription.

Ordinateur

L'objectif de ce NEC Atlantique* est de mobiliser l'ensemble des actrices et acteurs de la médiation numérique de notre territoire, qu'ils soient professionnels ou bénévoles, et de garantir la qualité de leur accompagnement.

Il vise également à poser les bases des rôles et missions pour les différents types d’aidants.

Pour qui ?

L’événement s'adresse à celles et ceux qui sont déjà aidants numériques, qui souhaitent le devenir ou qui jouent un rôle auprès des personnes en difficulté et peuvent les accompagner vers l’autonomie numérique.

Toutes les actrices et tous les acteurs qui ont un rôle à jouer dans la mobilisation et l’organisation de la médiation numérique, comme les élu.es des collectivités locales, sont également les bienvenu.es.

Rendez-vous à la Maison de la Charente-Maritime, 85 boulevard de la République, à La Rochelle, le jeudi 22 octobre de 14h à 17h et le vendredi 23 octobre de 9h30 à 16h.
Inscrivez-vous, dès maintenant, en cliquant ici (places limitées aux 100 premiers inscrits).

Pour être informé.e des actualités de l'évènement Numérique en Commun[s] Atlantique Tous aidants !, n’hésitez pas à remplir ce questionnaire. Votre adresse mail est indispensable.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi contacter : numeriqueinclusif@charente-maritime.fr 

*Les rencontres nationales Numérique En Commun[s] (NEC) réunissent une large communauté (médiateurs, décideurs publics, formateurs, tiers lieux, associations, chercheurs...) pour co-construire les outils partagés de l'inclusion numérique, penser les évolutions des usages numériques, structurer une gouvernance et des systèmes vertueux au service des territoires et de celles et ceux qui y vivent. Chaque territoire peut également organiser son propre NEC pour créer un temps de réflexion et de travail en commun, comme c’est le cas avec le NEC Atlantique organisé à La Rochelle et consacré au thème « Tous aidants ! » (les 22 et 23 octobre prochains).

Revenir à la liste des actualités