Neutralité carbone : 1er Salon professionnel et conférence ouverte à tous

Neutralité carbone : 1er Salon professionnel et conférence ouverte à tous

Neutralité carbone : 1er Salon professionnel et conférence ouverte à tous

Mardi 29 novembre, la Coopérative Carbone organise et accueille son premier événement entièrement consacré à la neutralité carbone. En plus des stands et ateliers pour les professionnels, une conférence en soirée est ouverte à tous. De 10h à 22h, Espace Encan à La Rochelle.

Le mouvement vers la décarbonation de nos modes de vie est engagé sur nos territoires. Partout, les initiatives se multiplient en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre… à tel point qu’il est parfois difficile de s’y retrouver pour obtenir les bonnes informations, les bonnes ressources, les bons retours d’expérience. Le moment était venu de proposer un grand rendez-vous sur notre territoire à l’adresse des professionnels, entrepreneurs et responsables de projets.

Comment construire sa stratégie bas carbone ? Comment accompagner ses équipes au changement ? Comment et pourquoi réaliser un diagnostic carbone ? Comment financer ses actions ? Comment décarboner dans l’industrie ? Dans le tourisme et l’événementiel ? Comment communiquer sur sa stratégie ?

Tels seront quelques-uns des ateliers proposés mardi 29 novembre, de 10h à 18h à l’Espace Encan de La Rochelle, à l’occasion du 1er Salon professionnel de la Neutralité carbone, organisé par la Coopérative Carbone. Sur inscription.

Outre 11 ateliers thématiques sur réservation, le Salon permettra également de s’informer sur les stands des structures partenaires, organisés autour de trois pôles : « les initiateurs », avec la présence d’associations et d’initiatives locales et citoyennes, « les acteurs », avec des entreprises engagées sur notre territoire et « les accompagnateurs », avec les réseaux et les financeurs.

Une conférence tout public 

Ce 1er rendez-vous national se conclura par une conférence plénière tout public autour de la question « Neutralité carbone, mythe ou réalité ? » sous la forme d’une table ronde qui réunira des experts : Philippe Bihouix, ingénieur, Virginie Duvat, géographe et membre du GIEC, Laure Noualhat, journaliste et documentariste, Philippe Pointereau, agronome, et Anne Rostaing, directrice de la Coopérative Carbone. Venez nombreux !

Dernière originalité de cet événement : le paiement pour l’inscription au salon s’effectue… en arbres ! Via une participation libre (avec un montant minimal de 10 € pour la conférence et de 20 € pour la journée pro et la conférence) reversée à l’un des projets de reforestation locale soutenu par la Coopérative Carbone.

Programme complet, présentation des participants et des structures présentes, inscriptions, sur le site de la Coopérative Carbone : larochelle.cooperativecarbone.fr/salon-2022

Salon de la neutralité carbone 2022
Revenir à la liste des actualités