Retour

Nouvelle déchèterie de Périgny

Nouvelle déchèterie de Périgny

Cinq nouvelles déchèteries de « nouvelle génération » seront créées dans l’Agglomération, d’ici 2025, en remplacement des équipements existants. La construction de la première d’entre elles débute en juillet 2019 à Périgny. Les travaux devraient durer environ un an.

De conception ancienne et de superficie limitée, les actuelles déchèteries de l’Agglomération ne permettent plus de répondre aux enjeux environnementaux, à la réglementation et aux attentes des usagers. A travers la construction de cinq nouveaux équipements, l’Agglomération entend offrir aux habitants des sites de dépôt pratiques, modernes et sécurisés, facilitant le tri des déchets. Ils seront tous accessibles dans un rayon maximal de 10km ou 10 minutes en voiture. 

La construction de la première déchèterie de « nouvelle génération » de l’Agglomération débute en juillet sur le parc d’activités Atlanparc de Périgny. Accessible par la rue Bernard Moitessier, le futur équipement remplacera à terme les déchèteries de Saint-Eloi (La Rochelle), de Périgny et d’Aytré. Son ouverture est envisagée au troisième trimestre 2020.

pass décheterie