Objectif Emploi : prochain rendez-vous en février

Organisés dans le cadre des "Assises de l'Emploi", les rendez-vous "Objectif Emploi" doivent permettre à chaque visiteur de bâtir concrètement son avenir professionnel : trouver une offre d’emploi, une formation, échanger avec des experts, bénéficier d’un accompagnement... Les 2 premiers rendez-vous ont, les 6 novembre et 6 décembre derniers, réuni plus de 1 000 personnes venues rencontrer les acteurs de l'emploi et les entreprises qui recrutent. Prochain rendez-vous : mardi 5 février à Saint-Xandre.

Photo d'un couvreur sur un toit
© AdobeStock

Avec les « Assises de l’Emploi de La Rochelle », les acteurs locaux se sont lancé le défi d’imaginer de nouvelles solutions concrètes, réalistes et efficaces en matière d’emploi pour aider les entreprises à trouver les compétences dont elles ont besoin et faire profiter de la croissance de l’emploi les demandeurs locaux.

De nombreuses actions ont été définies dans le cadre de ces Assises. Les rendez-vous "Objectif Emploi" en sont une belle illustration. Leur ambition est de permettre à chaque visiteur de bâtir concrètement son avenir professionnel : repérer une offre d’emploi, rencontrer des organismes de formation, échanger avec des experts de l’emploi, bénéficier d’un accompagnement sur mesure, trouver des conseils pour affiner son projet, récupérer des contacts utiles… Le tout en un seul lieu.

Les 2 premiers rendez-vous, organisés respectivement le 6 novembre au stade Marcel Deflandre et le 6 décembre à Villeneuve-les-Salines à La Rochelle, ont réuni plus de 1 000 personnes venues rencontrer les acteurs locaux de l'emploi et les entreprises qui recrutent. Prochain rendez-vous mardi 5 février à Saint-Xandre, salle de l'Agora.

Les prochains rendez-vous "Objectif Emploi" :

• Mardi 5 février de 14h à 17h, L’Agora - Impasse des Écoles à Saint-Xandre.
  • Mardi 5 mars de 14h à 17h, Salle des fêtes - 1 rue de la Mairie à La Jarrie.
  • Vendredi 5 avril de 14h à 17h, Salle polyvalente - Allée du Stade à Châtelaillon-Plage.

Ces rencontres sont ouvertes à tous sans inscription ni distinction de lieu.

4 espaces pour trouver des solutions rapides et concrètes

Espace Conseils

Des conseillers pour vous orienter et vous aider dans votre recherche d’emploi.

Espace Recrutement

Une opportunité unique de rencontrer des entreprises qui recrutent actuellement. Pensez à apporter des copies de votre curriculum vitae.

Espace Formation

Des organismes (AFPA, GRETA, AFPI, Lycée maritime, IFP Atlantique et AFEC) pour vous proposer des formations disponibles dès aujourd’hui et adaptées au marché de l’emploi.

Espace Entrepreneuriat

La création d’activité, une alternative à l’emploi salarial. Un expert  à votre écoute pour vous orienter dans votre projet :  recherche de financement, de locaux, mise en relation avec les bons interlocuteurs…

Objectif Emploi :  tout pour décrocher un travail !