Objectif Emploi : tout pour décrocher un travail

Organisés dans le cadre des "Assises de l'Emploi", les rendez-vous "Objectif Emploi" doivent permettre à chaque visiteur de bâtir concrètement son avenir professionnel : trouver une offre d’emploi, une formation, échanger avec des experts, bénéficier d’un accompagnement... Le 1er rendez-vous a, le 6 novembre dernier, réuni près de 500 personnes venues rencontrer les acteurs de l'emploi et les entreprises qui recrutent. Prochain rendez-vous : le 6 décembre à Villeneuve-les-Salines. Et début 2019 dans d'autres communes.

Photo d'un couvreur sur un toit
© AdobeStock

Avec les « Assises de l’Emploi de La Rochelle », les acteurs locaux se sont lancé le défi d’imaginer de nouvelles solutions concrètes, réalistes et efficaces en matière d’emploi pour aider les entreprises à trouver les compétences dont elles ont besoin et faire profiter de la croissance de l’emploi les demandeurs locaux.

De nombreuses actions ont été définies dans le cadre de ces Assises. Les rendez-vous "Objectif Emploi" en sont une belle illustration. Leur ambition est de permettre à chaque visiteur de bâtir concrètement son avenir professionnel : repérer une offre d’emploi, rencontrer des organismes de formation, échanger avec des experts de l’emploi, bénéficier d’un accompagnement sur mesure, trouver des conseils pour affiner son projet, récupérer des contacts utiles… Le tout en un seul lieu.

Le 1er rendez-vous se tenait le 6 novembre dernier au stade Marcel Deflandre à La Rochelle. Un succès puisque près de 500 personnes se sont déplacées pour rencontrer les acteurs locaux de l'emploi et les entreprises qui recrutent. Prochain rendez-vous jeudi 6 décembre à Villeneuve-les-Salines. Et début 2019 dans d’autres communes.

Les 5 rendez-vous "Objectif Emploi" :

• Mardi 6 novembre de 14h à 17h au Stade Marcel Deflandre - Salle Gillardeau – 27 Avenue du Maréchal Juin à La Rochelle.
    Les entreprises Solutions et compétences, Charente-Maritime très haut débit, Sitel et Servy Clean étaient notamment présentes.
  • Jeudi 6 décembre de 14h à 17h, Salle des Fêtes de Villeneuve-les-Salines - 86, avenue Billaud Varennes à La Rochelle.
  • Mardi 5 février de 14h à 17h, L’Agora - Impasse des Écoles à Saint-Xandre.
  • Mardi 5 mars de 14h à 17h, Salle des fêtes - 1 rue de la Mairie à La Jarrie.
  • Vendredi 5 avril de 14h à 17h, Salle polyvalente - Allée du Stade à Châtelaillon-Plage.

4 espaces pour trouver des solutions rapides et concrètes

Espace Conseils

Des conseillers pour vous orienter et vous aider dans votre recherche d’emploi.

Espace Recrutement

Une opportunité unique de rencontrer des entreprises qui recrutent actuellement. Pensez à apporter des copies de votre curriculum vitae.

Espace Formation

Des organismes (AFPA, GRETA, AFPI, Lycée maritime, IFP Atlantique et AFEC) pour vous proposer des formations disponibles dès aujourd’hui et adaptées au marché de l’emploi.

Espace Entrepreneuriat

La création d’activité, une alternative à l’emploi salarial. Un expert  à votre écoute pour vous orienter dans votre projet :  recherche de financement, de locaux, mise en relation avec les bons interlocuteurs…

Objectif Emploi :  tout pour décrocher un travail !