Retour

Ouverture d’un 3ème centre de vaccination à Nieul-sur-Mer

Ouverture d’un 3ème centre de vaccination à Nieul-sur-Mer

Ouverture d’un 3ème centre de vaccination à Nieul-sur-Mer

Entamée en janvier, la campagne de vaccination grand public sur le territoire se poursuit au gré des arrivages des doses et de la stratégie gouvernementale. Personnels médical et soignant et agents publics sont mobilisés sur le terrain. Après l’Espace Encan à La Rochelle et le site de l’hippodrome de Châtelaillon-Plage, mis en place en janvier dernier, un 3e centre de vaccination ouvrira mercredi 24 mars à Nieul-sur-Mer.

centre vaccination

Tous les habitants de l’Agglo qui le souhaitent seront vaccinés. Tout est question de temps et d’approvisionnement. Depuis l’annonce du lancement de la campagne de vaccination contre la COVID-19, au début du mois de janvier, l’Agglo, les communes, notamment la Direction santé publique de la Ville de La Rochelle, et les professionnels de santé se mobilisent chaque jour pour répondre au mieux à la demande.

Plusieurs communes se sont portées volontaires pour accompagner les vaccinations par la création de centres de vaccination pour le grand public. 2 centres sont ouverts depuis janvier à La Rochelle et à Châtelaillon-Plage. Un 3ème ouvrira le 24 mars prochain à Nieul-sur-Mer.

  • À La Rochelle, la vaccination a lieu à l’Espace Encan, Quai Louis Prunier.
  • À Châtelaillon-Plage, elle est organisée à l’hippodrome, 9 rue des Sulkys.
  • À Nieul-sur-Mer, un centre ouvrira mercredi 24 mars, Espace Michel-Crépeau, rue de Lauzières (salle du Phare de la Coubre).

Sur rendez-vous exclusivement

Qui peut se faire vacciner ? Dans cette 2e phase de la campagne nationale démarrée en janvier, seules les personnes prioritaires du fait de leur âge (plus de 75 ans) ou d’une pathologie attestée par leur médecin peuvent être vaccinées.

Comment faire ? Premier préalable : les vaccinations sont effectuées exclusivement sur rendez-vous. Pour obtenir un rendez-vous, appeler en priorité la plateforme dédiée au 05 46 30 57 17, ou se rendre sur le site Internet doctolib.fr

Les personnes âgées résidant en Ehpad sont vaccinées dans leur établissement. Depuis mi-mars, celles qui ne sont pas en mesure de se déplacer dans les centres peuvent bénéficier des injections à domicile, grâce à des équipes mobiles. Progressivement, les médecins généralistes et les pharmaciens vont pouvoir vacciner dans leurs cabinets et officines.

Si des difficultés de prise de rendez-vous demeurent, elles sont liées à la disponibilité de doses suffisantes. Commandées par l’Agence Régionale de Santé, ces dernières sont livrées de façon aléatoire plusieurs fois par semaine au Centre Hospitalier qui assure ensuite la livraison des centres de vaccination. Les arrivages vont en augmentant et permettront progressivement de vacciner l’ensemble des populations prioritaires, puis d’élargir les catégories éligibles, conformément aux directives nationales.

vaccination

Cette vidéo est fournie par la plateforme YouTube. En la visionnant vous acceptez les conditions d'utilisation de YouTube.

En savoir plus
Revenir à la liste des actualités