Saut au contenu
Retour

Rendez-vous post-bac : prenez date !

Rendez-vous post-bac : prenez date !

Les épreuves du bac approchent doucement et les choix d’orientation se posent plus que jamais en ce début d’année. Futurs bacheliers, voici quelques dates importantes à retenir pour vous aider à trouver votre voie !

Tous au forum Passerelle

Très attendu, Passerelle, le salon des lycéens et des étudiants, s'est tenu les vendredi 12 et samedi 13 janvier, de 9 h à 18 h, à l’Espace Encan de La Rochelle. Sa force ? Proposer dans un même lieu toute l’offre post-bac dans l’enseignement supérieur et la formation professionnelle. Retour en images.

Envie de découvrir l’Université ?

L’Université de La Rochelle ouvrira grand ses portes au public le 3 février, de 9 h 30 à 17 h. L’occasion de découvrir la multitude des cursus proposés, les lieux d’enseignement, la bibliothèque universitaire, la Maison de l’étudiant mais aussi de rencontrer des enseignants, des étudiants et le personnel.

Poussez les portes du Groupe Sup de Co La Rochelle

Le Groupe Sup de Co La Rochelle et ses écoles (La Rochelle Business School, La Rochelle School of Tourism & Hospitality, La Rochelle Digital School) accueilleront les futurs  étudiants et leurs familles les 13 janvier et 17 mars, de 9 h à 18 h.

Au programme : visites du campus, conférences sur l’orientation post-bac, ateliers, témoignages et rencontres d’étudiants et diplômés, entraînement à l’oral d’Anglais… De quoi rentrer de plain-pied dans le vif du sujet !

L’EIGSI vous ouvre les bras

Conférences, échanges, visites de l’école sont au menu des journées portes ouvertes de l’EIGSI, l’école d’ingénieurs de La Rochelle, les samedis 27 janvier et 3 mars, de 14 h à 18 h. Pour tout savoir sur la formation par voie initiale ou par apprentissage, les stages, l’expérience internationale, les procédures d’admission, la vie associative…

les Compagnons du Devoir ouvrent les portes de leurs Maisons

Rendez-vous du 19 au 21 janvier, de 9h30 à 17h30. Ces journées sont une occasion unique pour les jeunes collégiens, lycéens et étudiants en quête d’orientation professionnelle, ainsi que pour leurs familles, de découvrir les 30 métiers enseignés par les Compagnons du Devoir. Des métiers qui ont du sens et qui impactent de manière significative le monde dans lequel ils évoluent.