Piste cyclable Jean Moulin à La Rochelle : mise en place d’une déviation pour les vélos
Piste cyclable Jean Moulin à La Rochelle : mise en place d’une déviation pour les vélos
Publié le 11 oct. 2022 - Mis à jour le 31 oct. 2022
Un chantier situé le long de la piste cyclable Jean Moulin a débuté pour une durée prévisionnelle de 2 mois. Une déviation est en place depuis le 10 octobre pour les vélos et piétons.
Le talus situé en contrebas de la piste cyclable Jean Moulin, sur la portion entre les giratoires Simone Veil et Jean Moulin, doit faire l’objet de travaux de renforcement. L’opération se déroule à partir du 10 octobre jusqu'à fin novembre.
La piste cyclable est inaccessible durant cette période : une déviation par les rues des Peupliers et Jean Bouche est mise en place pour les vélos depuis chacun des 2 giratoires Jean Moulin et Simone Veil (Voir plan).
Les piétons peuvent quant à eux utiliser le chemin longeant la piste côté Marais de Tasdon.
Ces travaux s’inscrivent dans la continuité des aménagements de l’Avenue Jean Moulin qui avaient notamment permis la création de la piste vélos et piétons en 2021.
A noter : des dispositifs destinés à protéger la petite faune du Marais seront installés en parallèle. Grenouilles, loutres et autres petits mammifères seront guidés vers les passages spécifiquement aménagés pour eux.