Retour

Pôle d’échanges de la Gare de La Rochelle : 1ère phase de travaux

Pôle d’échanges de la Gare de La Rochelle : 1ère phase de travaux

Pôle d’échanges de la Gare de La Rochelle : 1ère phase de travaux

Ce mois de juillet marque le début de la 1ère phase de travaux du Pôle d’échanges multimodal de la Gare de La Rochelle et de ses abords. La crise sanitaire liée à la COVID-19 a en effet contraint l’Agglo à décaler cet important chantier de quelques semaines.

Ce grand projet d’Agglomération fera de la gare de La Rochelle le cœur des mobilités du territoire. Elle sera accessible à tous, notamment aux personnes à mobilité réduite, plus pratique dans sa configuration avec un nouveau parvis plus chaleureux et une passerelle qui offrira un accès direct aux quais et à un nouveau parking situé au Sud, de l’autre côté des voies ferrées.

L’objectif est de renforcer son caractère multimodal en facilitant une connexion apaisée des différents modes de transport : trains, bus, cars régionaux, véhicules particuliers, taxis, piétons et vélos.

Du 15 juillet au 7 août 2020

La 1ère phase de travaux va se dérouler du 15 juillet au 7 août. Elle prévoit la création de réseaux souterrains sous le boulevard Joffre.

Pendant cette phase, la circulation sur le boulevard, dans le sens de l’Hôpital vers la gare, sera déviée par la rue de l’Ouvrage à Cornes et l’avenue de Mulhouse.

Dans l’autre sens, en direction de l’Hôpital, la circulation sera maintenue sur le boulevard Joffre.

Les rues de la Guignette et du Bastion Saint-Nicolas seront en voie sans issue et resteront accessibles depuis l’avenue de Mulhouse.

A partir du 7 août, la circulation en double sens sera rétablie sur le boulevard Joffre.

Image non contractuelle : Ateliers Lions associés – Marc Mimram – Golem images

En savoir + sur le projet

Travaux gare de La Rochelle
© Pierre Meunié

Revenir aux actualités