Pour les fêtes, j'achète local !

Pour les fêtes, j'achète local !

Pour les fêtes, j'achète local !

La plateforme locale et solidaire de référencement des commerces de proximité « La Rochelle Ici on Drive », ouverte début novembre, est un outil précieux pour vous permettre de préparer à l’avance vos achats de fin d’année et de trouver des idées cadeaux.

Photo commerces

En cette période de crise sanitaire, l’Agglomération et la Ville de La Rochelle se sont engagées dans le développement de solutions concrètes pour soutenir l’activité des commerces de proximité du territoire. 
Véritable vitrine des commerçant.e.s, la plateforme "La Rochelle Ici On Drive" est ainsi opérationnelle depuis le 9 novembre.

Un service de mise en relation

Pour les commerçant.e.s, qui peuvent toujours se référencer, elle assure une visibilité accrue. L’inscription est gratuite et facile avec une assistance technique en ligne. Il suffit d’indiquer les renseignements utiles : le type de commerce, la localisation, les modalités de commandes…

Pour les habitant.e.s, cette plateforme facilite l’accès simple et rapide à un ensemble de commerces locaux, avec la possibilité de les retrouver par type de produit ou par localisation sur une carte interactive. Alimentation, artisanat, sports et loisirs, culture, beauté et santé, fleurs, jeux et jouets, maison et décoration, mode et accessoires, multimédia et informatique : faîtes votre choix ! Les restaurants référencés sur le site sont également à votre disposition pour vos commandes de bons petits plats.

Préparez vos achats

Les commerces ont rouvert leurs portes le 28 novembre dernier dans le cadre d’un protocole sanitaire strict. Pour éviter les attentes et réduire les regroupements devant les boutiques, n’hésitez pas à préparer vos achats à l’avance grâce à la plateforme larochelle.iciondrive.fr avant de vous déplacer.

Bus gratuits 3 premiers samedis de décembre

Pour faciliter vos déplacements en cette fin d’année, les bus, parcs-relais et le service Isigo (transport de personnes à mobilité réduite) seront gratuits les 3 premiers samedis de décembre sur l’ensemble des communes de l’Agglomération.

Mise en place par la Communauté d’Agglomération, cette opération «bus gratuits» est menée en partenariat avec le Cityclub (association des commerces et entreprises de La Rochelle) afin de faciliter les déplacements et l’accès au centre-ville de La Rochelle. 
Rappelons que le port du masque est obligatoire et que du gel hydroalcoolique est à votre disposition à bord des bus Yélo.

Stationnez malin

5 parcs-relais (gratuits les samedis 5, 12 et 19 décembre) sont à votre service dans l’Agglomération. Une fois délesté.e de votre voiture, vous terminez votre trajet en bus, à pied ou à vélo jusqu’au centre-ville. En centre-ville de La Rochelle, pendant tout le mois de décembre, le stationnement est également gratuit les 2 premières heures dans les parkings municipaux.

Le dispositif piéton expérimenté cet été a quant à lui été remis en place les jours d’affluence (samedi, dimanche et mercredi) pour fluidifier et sécuriser les circulations à pied et laisser de l’espace aux personnes qui attendent devant les commerces.

« Faites vos emplettes dans les commerces locaux »

Revenir à la liste des actualités