Retour

Prieuré-Lafond : diagnostic en marchant

Prieuré-Lafond : diagnostic en marchant

A La Rochelle, le quartier Prieuré-Lafond est en mouvement. Participez samedi 16 mars à un « diagnostic en marchant » en présence de l’équipe d’urbanistes et des élus, pour construire ensemble l’analyse qui servira de base à la poursuite et à la définition du projet. Rendez-vous à 9h30, rue du commandant l’Herminier à La Rochelle (« Le Château »).

Suite au déplacement du Centre de Formation d’Apprentis (CFA) à Lagord, c’est la transformation de tout un quartier que nous souhaitons imaginer : espaces publics, place des commerces, nouveaux logements et activités mais aussi valorisation du patrimoine bâti (« Château ») et naturel (cours d’eau du Lafond), liaisons avec les quartiers et équipements voisins ou encore articulation avec le boulevard du 11 Novembre… La réflexion est engagée !

Pour ce 1er temps d’échange collectif autour du quartier et de son devenir, nous vous invitons à un « diagnostic en marchant »,  en présence de l’équipe d’urbanistes et des élus, pour construire ensemble l’analyse qui servira de base à la poursuite et à la définition du projet.

Rendez-vous Samedi 16 mars à 9h30

Départ : « Le Château », rue du commandant l’Herminier à La Rochelle.

Pratique :

  • Prévoyez des chaussures et une tenue confortables, un parapluie selon la météo.
  • Venez en famille, le parcours est ouvert aux petits comme aux grands (durée : 2 heures environ).
Prieuré Lafond diagnostic en marchant

Bus Illico 3 : arrêt 11 Novembre 1948
Ligne 13 : Place de Lafond
Station vélo : Lafond

Contact : prieurelafond@agglo-larochelle.fr