Projet de Renouvellement Urbain de Villeneuve-les-Salines

Après Mireuil, Saint-Eloi et la cité Pierre Loti à Aytré, c’est au tour du quartier de Villeneuve-les-Salines, à La Rochelle, d'être transformé.

Renouvellement Urbain de Villeneuve-les-Salines

Villeneuve-les-Salines demain ?

Villeneuve-les-Salines peut être fière de ses points forts : son dynamisme associatif, ses anciens marais préservés qui font entrer la nature en ville. Le quartier a cependant vieilli, il a besoin d’un nouvel élan. Après Mireuil, Saint-Eloi et la cité Pierre Loti à Aytré, c’est à son tour d'être transformé. Les grands principes de ce projet ont été présentés aux habitants lors d’une réunion publique en février 2017. D’autres temps de concertation suivront.

Vue aérienne du projet de renouvellement urbain de Villeneuve-les-Salines