Projet de Renouvellement Urbain de Villeneuve-les-Salines

Projet de Renouvellement Urbain de Villeneuve-les-Salines

Après Mireuil, Saint-Eloi et la cité Pierre Loti à Aytré, c’est au tour du quartier de Villeneuve-les-Salines, à La Rochelle, d'être transformé. L’objectif du projet est de restructurer et aménager le cœur de quartier avec, notamment, la rénovation ou la reconstruction des services publics de proximité.

Villeneuve-les-Salines demain ?

Villeneuve-les-Salines peut être fière de ses points forts : son dynamisme associatif, ses anciens marais préservés qui font entrer la nature en ville. Le quartier a cependant vieilli, il a besoin d’un nouvel élan. Après Mireuil, Saint-Eloi et la cité Pierre Loti à Aytré, c’est à son tour d'être transformé. Les grands principes de ce projet ont été présentés aux habitants lors d’une réunion publique en février 2017. D’autres temps de concertation suivront.