Projet de Renouvellement Urbain de Villeneuve-les-Salines

Projet de Renouvellement Urbain de Villeneuve-les-Salines

Après Mireuil, Saint-Eloi et la cité Pierre Loti à Aytré, c’est au tour du quartier de Villeneuve-les-Salines, à La Rochelle, d'être transformé. L’objectif du projet est de restructurer et aménager le cœur de quartier avec, notamment, la rénovation ou la reconstruction des services publics de proximité.

Villeneuve-les-Salines demain ?

Villeneuve-les-Salines peut être fière de ses points forts : son dynamisme associatif, ses anciens marais préservés qui font entrer la nature en ville. Le quartier a cependant vieilli, il a besoin d’un nouvel élan. Après Mireuil, Saint-Eloi et la cité Pierre Loti à Aytré, c’est à son tour d'être transformé. Les grands principes de ce projet ont été présentés aux habitants lors d’une réunion publique en février 2017. D’autres temps de concertation suivront.

Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :