PRU : ouverture de la Maison du Projet à Villeneuve-les-Salines

Pour accompagner la rénovation du quartier de Villeneuve-les Salines, accueillir et informer les habitants, une Maison du Projet a ouvert ses portes, en octobre dernier, 10 avenue Billaud-Varenne à La Rochelle.

A La Rochelle, le quartier de Villeneuve-les Salines prépare sa mutation avec le Projet de Renouvellement Urbain (PRU). L’objectif est de restructurer et d’aménager le cœur de quartier avec, notamment, la rénovation ou la reconstruction des services publics de proximité. La Maison Pluridiscinaire de Santé est ainsi sortie de terre au printemps dernier. Sont également prévues, en lien avec les bailleurs sociaux, des réhabilitations, des requalifications et des résidentialisations d'immeubles. Le développement économique du quartier est aussi au cœur de la démarche, tout comme l'affirmation de la place de la nature dans le quartier.

Pour accompagner la rénovation de ce quartier, accueillir et informer les habitants, une Maison du Projet vient d'ouvrir ses portes. Située 10 avenue Billaud-Varenne (dans l’ancien local vétérinaire), elle accueille expositions, maquette, réunions, animations… ainsi que des permanences du conseil citoyen (une structure qui permet de mieux associer les habitants au projet) et de Cancan et Deux Degré, les deux équipes chargées de faire vivre le site.

pru

La Maison du Projet vous attend !

Permanences : les mercredis matin de 8h30 à 13h00

Revenir aux actualités