Retour

Pulpe 2019 : et les lauréats sont...

Pulpe 2019 : et les lauréats sont...

Pulpe 2019 : et les lauréats sont...

Créé en 2007, l'appel à projets PULPE est destiné à encourager et soutenir financièrement l'émergence et la réalisation de projets innovants au sein des entreprises du territoire, en collaboration avec des étudiants en licence et master de l'Université de La Rochelle et de l'EIGSI. La remise des prix aux lauréats 2019 est organisée aujourd'hui, le 20 juin.

Des entreprises innovantes

Cette année, l'Agglo a attribué 88 000 € d'aide à 15 projets portés par des binômes étudiants-entreprises. Des lauréats parmi lesquels on trouve la société ABYS MEDICAL pour le développement d'un protocole de simulation numérique pour la conception d'implants chirurgicaux osseux. On trouve aussi SPHERES pour sa constitution d'une filière de valorisation des déchets, créée avec un étudiant en Sciences pour l'environnement, permettant de valoriser le bois non traités sur le territoire de l'agglomération rochelaise. Ou encore le Pôle France Voile pour le développement d'un système de météorologie embarqué satisfaisant aux exigences du très haut nieau sportif mondial. AIMÉE DE MARS sera également distinguée pour la création d'un site internet innovant et sensoriel pour la vente en ligne de parfum naturels.

Remise des prix

La remise des prix de cette nouvelle édition a lieu aujourd'hui au Centre de formation d'apprentis à Lagord, l'occasion de mettre en avant les entreprises et etudiants de  l'Université de La Rochelle, l'Eigsi et le CESI La Rochelle.

pulpe 2019

Devenez Pulpés en 2020 !

Revenir aux actualités