Saut au contenu
Retour

Rayonnante & attractive

Rayonnante & attractive

Au nord de la Nouvelle-Aquitaine, au cœur d’un environnement naturel privilégié, l'Agglo rochelaise déploie les atouts d’un territoire à taille humaine où il fait bon vivre. Un territoire d’échanges, ouvert sur le monde, qui inspire autant qu’il attire.

L’océan, un climat privilégié, une pierre blanche douce et radieuse, des monuments emblématiques, des espaces naturels jusqu’au cœur de la ville… Le territoire propose un art de vivre unique, alliance de prestance et de simplicité.

Entre Bordeaux et Nantes, à proximité des îles de Ré, d’Oléron, d’Aix et Madame, l’Agglo profite d’un positionnement privilégié sur la façade atlantique. Avec 70 kilomètres de côtes et 9 communes sur 28 en bord de mer, son territoire est ouvert sur l’océan. A l’arrière, s’étend la Plaine d’Aunis et ses terres fertiles offrant une mosaïque de paysages exceptionnelle.

Un environnement naturel parsemé de trésors patrimoniaux : vous voulez en savoir + ?

Ambassadrice de charme de la Charente-Maritime, La Rochelle est l’une des plus importantes destinations touristiques en France avec plus de 4 millions de visiteurs par an.

Agglomération portuaire, elle bénéficie d'une longue tradition d'échanges internationaux. Aujourd'hui, le territoire mène de nombreuses actions de coopération décentralisée avec des autorités locales d'autres pays par le biais de jumelages, d'échanges d'expériences, d'actions solidaires et de partenariats.


Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :