Retour

Réhabilitation du Château d'Eau La Rochelle - Laleu

Réhabilitation du Château d'Eau La Rochelle - Laleu

Réhabilitation du Château d'Eau La Rochelle - Laleu

La Communauté d’Agglomération de La Rochelle a décidé d’engager la réfection du Château d’Eau de Laleu. Ces travaux se dérouleront à partir du 7 septembre 2020 pour une durée de 5 mois.

Soucieuse de préserver la qualité du service public de l’eau, la Communauté d'Agglomération de La Rochelle engage des travaux d’envergure afin de permettre le maintien du Château d'Eau en fonctionnement pour les prochaines décennies. Suite à l’effondrement d’une partie de l’acrotère du réservoir en juin 2018, le périmètre immédiat de l’ouvrage avait été clôturé. 

  • Ces travaux se dérouleront à partir du lundi 7 septembre 2020 pour une durée de 5 mois.

Les conditions sanitaires ne permettant pas d’organiser une réunion publique ouverte à tous, une réunion d’information sera organisée avec le Comité de quartier qui représente les habitants de La Pallice.
Il sera possible de se rapprocher des membres de ce Comité ou des agents de la Mairie de proximité de Laleu pour obtenir des informations complémentaires sur les travaux.

Nature de l’intervention :

  • réhabilitation extérieure/intérieure du Château d'Eau

Début des travaux :

  • lundi 7 septembre 2020

Perturbations liées aux travaux :

  • rue des Grenadines fermée à la circulation entre les rues de la Barbade et des Chirons Longs. Place du Château d'Eau inaccessible.
Zone de travaux du château d'Eau
Revenir à la liste des actualités