Retour

Remercions nos champions samedi 11 septembre !

Remercions nos champions samedi 11 septembre !

Remercions nos champions samedi 11 septembre !

Avec ces athlètes-là, c’est un peu du territoire rochelais qui a vibré aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021. De grandes émotions que l’on doit à de grands champions. Nous leur disons un immense MERCI.

JO

Ces athlètes, ce sont Charline Picon, médaille d’argent en voile RS:X ; Thomas Goyard, médaille d’argent également dans la même catégorie ; Manon Audinet, en voile Nacra 17 ; Kevin Peponnet, en voile 470 ; Coralie Demay, en cyclisme sur piste ; Lucie Anastassiou et Emmanuel Petit, en tir sportif skeet olympique et Marie Mané, en basket 3x3.

Toutes et tous ont un lien avec La Rochelle et son territoire, qu’ils y vivent, qu’ils s’y soient formés, ou qu’ils s’y entraînent au quotidien. Avec eux, c’est donc un peu de l’esprit sportif rochelais qui a soufflé sur les plans d’eau, les vélodromes et les postes de tir du Japon. Leurs amis, leur famille, et au-delà, tous les Rochelais, ont suivi leur parcours et leurs exploits en direct, avec un surcroît d’émotion, d’adrénaline et de bonheur pur.

Grace à eux, l’esprit olympique était aussi à La Rochelle.

Un accueil de champion

Le samedi 11 septembre, La Rochelle accueillera et remerciera comme il se doit ces sportives et sportifs lors de leur retour au port. Une parade nautique célébrera ces champions, autour du chenal et du Vieux-port, en fin de journée :

  • Au cœur de cette parade, Charline Picon remontera le chenal en planche à voile depuis les Minimes et fera son entrée dans le Vieux-port aux alentours de 18h30.
  • Elle effectuera ensuite une boucle dans le bassin du Vieux-port. Rochelais et visiteurs sont tous invités à la féliciter chaleureusement depuis le chenal et les quais.
  • À l’issue de la parade nautique, les athlètes seront officiellement accueillis sur un podium installé sur le quai de Carénage pour un mot de bienvenue et quelques interviews.

Ce programme peut évoluer en fonction des aléas météorologiques et des impératifs sanitaires.

Revenir à la liste des actualités