Retour

PULPE 2018 : et les lauréats sont...

PULPE 2018 : et les lauréats sont...

Créé en 2007, l'appel à projets PULPE est destiné à encourager et soutenir financièrement l'émergence et la réalisation de projets innovants au sein des entreprises du territoire, en collaboration avec des étudiants en licence et master de l'Université de La Rochelle et de l'EIGSI. La remise des prix aux lauréats 2018 était organisée le 28 juin dernier.

Des entreprises innovantes

Cette année, l'Agglo a attribué 167 164 € d'aide à 33 projets portés par des binômes étudiants-entreprises. Des lauréats parmi lesquels on trouve la société MADINTEC pour  le développement d'un pilote automatique répondant aux contraintes des voiliers volants de course. On trouve aussi COAPI pour sa plateforme en ligne, créée avec un étudiant en management, permettant aux entrepreneurs individuels de questionner et planifier leurs actions. Ou encore OVIVE pour un système de filtration d'air à base de coquilles d'huitres ou de moule. DESIGN WAY sera également distinguée pour le développement d'un projet de logistique urbaine utilisant les voies fluviales pour acheminer les marchandises en centre-ville. L'empreinte environnementale et le coût du service seront ainsi réduit

Remise des prix

La remise des prix de cette nouvelle édition a eu lieu le jeudi 28 juin à la Maison de l'étudiant de La Rochelle, l'occasion de mettre en avant les entreprises et etudiants de  l'Université de La Rochelle et de l'Eigsi.

Pulpe 2018