Une liaison cyclable entre Nieul-sur-Mer et Lagord

Publié le 13 juin 2023 - Mis à jour le 2 août 2023

Dans le cadre des travaux de la liaison cyclable entre Nieul-sur-Mer et Lagord, l’Agglomération, la préfecture, le département de Charente-Maritime et les deux communes (Lagord et Nieul-sur-mer) organisent une réunion publique a eu lieu le lundi 19 juin à 18h30 à l’espace Michel Crépeau à Nieul-sur-Mer , afin de présenter la poursuite des travaux.

La piste cyclable

La liaison cyclable entre le parking relais (P+R) des Greffières à Lagord et le centre-ville de Nieul constitue un tronçon de l’axe structurant permettant la liaison La Rochelle - Lagord – Nieul-sur-Mer.

Elle permettra également de relier la ZAC du Champ Pinson à Nieul, le parc d’activités Atlantech (entreprises, établissements d’enseignements) à Lagord, des équipements sportifs (tennis, stade de foot), le lycée Vieljeux et le centre-ville de La Rochelle.

Cet aménagement répond donc aux besoins de déplacements domicile-travail, domicile-études et domicile-loisirs.

• Une réunion publique a eu lieu le lundi 19 juin à 18h30 à la salle du Phare de Cordouan, Espace Michel Crépeau, rue de Lauzières à Nieul-su-Mer.
Revenir à la liste des actualités