Retour

Boulevard Sautel : phase 2 des travaux de sécurisation

Boulevard Sautel : phase 2 des travaux de sécurisation

Boulevard Sautel : phase 2 des travaux de sécurisation

La réflexion sur la requalification du boulevard Sautel, à La Rochelle, a donné lieu depuis 2019 à plusieurs temps d’échanges avec les riverains et usagers. Un sujet essentiel en a émergé : la sécurité. Des travaux de sécurisation, en plusieurs phases, ont débuté en janvier dernier. La 2ème phase démarrera la semaine du 19 avril. Retrouvez ci-dessous le replay de la réunion publique organisée le 10 avril dernier en visioconférence afin de présenter les aménagements de sécurisation du Boulevard, en cours et à venir.

Un temps d’information qui a suscité beaucoup d’intérêt : vous avez été 150 sur toute la durée de la réunion et 275 à vous être connectés à un moment ou à un autre de cette visio. Pour ceux qui n’ont pas pu la suivre dans son intégralité ou qui n’ont pas pu y assister, le replay est disponible ci-dessous. Vous pouvez également découvrir les échanges qui ont eu lieu dans le chat de discussion.

Bien sûr, si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec les équipes de la Ville et de l’Agglo grâce au mail suivant : sautel@agglo-larochelle.fr

Cette vidéo est fournie par la plateforme YouTube. En la visionnant vous acceptez les conditions d'utilisation de YouTube.

En savoir plus

Pour rappel, les travaux présentés sont issus de la réflexion sur la requalification du boulevard Sautel et des temps d’échanges avec les riverains et usagers qui l’ont accompagnée. L’enjeux fort qu’est la sécurité de l’ensemble des usagers - piétons, cyclistes, automobilistes, etc. – a donné lieu aux travaux de sécurisation qui ont débuté en janvier dernier par une 1ère phase consacrée aux passages piétons (agrandissement et surélévation des plateaux).

Travaux de sécurisation : phase 2

La 2ème phase qui commence le 19 avril, portera sur :

  •  la création d’une nouvelle voie partagée dédiée aux bus et aux vélos ;
  •  la réduction à une seule voie pour les voitures, le long du terre-plein central ;
  • un abaissement de la vitesse autorisée à 30 km/h sur l’ensemble du boulevard.

Dans la continuité de ces opérations, une nouvelle phase d’études et de concertation sur le projet de requalification du boulevard débutera dans les prochains mois. Elle portera sur les espaces publics et sur l’élaboration d’une « charte » accompagnant et encadrant les opérations immobilières et mobilisera l’ensemble des parties prenantes : propriétaires fonciers, riverains, usagers, comités de quartiers, commerçants, opérateurs, associations, centre social…

sautel

En savoir +

Revenir à la liste des actualités