Retour

Semaine de la mobilité Zéro Carbone

Semaine de la mobilité Zéro Carbone

Semaine de la mobilité Zéro Carbone

Du 16 au 22 septembre 2020, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, Yélo et la Ville de La Rochelle organisent la semaine de la mobilité Zéro Carbone. Pour cette édition 2020, faites le plein de bonnes idées et découvrez les nouveaux services Yélo sur le village de la Mobilité !

La semaine européenne de la mobilité

semaine mobilité

La Semaine européenne de la mobilité est chaque année l’ occasion pour les habitants de tester de nouveaux modes de déplacements, de s’informer et de découvrir les nouveautés de la rentrée. Elle se déroulera du 16 au 22 septembre 2020 sous l’intitulé « Au quotidien, je bouge autrement ».

Salariés, employeurs, changez vos habitudes de déplacements et faites gagner votre entreprise en participant au Challenge de la mobilité !

Une édition 2020 évidemment marquée par la crise de la Covid-19 et le développement de nouvelles formes de travail et de nouvelles pratiques de mobilité.

Le règlement du Challenge ne change pas, c’est toujours le taux de participation qui permet de distinguer les lauréats. Assurez-vous que votre entreprise est inscrite et reportez vos trajets sur le site : challengedelamobilite.com - page La Rochelle. 

Parlez-en à vos collègues !

Samedi 19 septembre 

Un Village de la Mobilité Zéro Carbone sera installé le samedi 19 septembre Quai de Carénage à La Rochelle de 10h à 19hDe nombreuses animations et événements sont proposés pour réfléchir à une mobilité plus durable.
 
Cette année, le Village de la mobilité mettra l’accent sur le partage de la rue. En effet, l’augmentation du nombre de cyclistes, l’apparition des « engins de déplacement personnels motorisés » que sont les trottinettes électriques, gyropodes et autres mono-roues, la présence des automobiles et des transports en commun modifient les pratiques et doivent nous inciter, tous ensemble, à partager la rue. Vous y découvrirez quelques règles de sécurité simples pour mieux cohabiter.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir les nouveaux services : location en libre-service vélo « Freebike par Yélo » et  les services de location vélo « longue durée »

Profitez des bus Yélo gratuits toute la journée !!!

Pendant la semaine de la Mobilité, les animations au sein des entreprises portent cette année sur :

Animations vélo :

- Atelier « lutte contre le vol » avec marquage des vélos
- Contrôle technique des vélos. Cela permet aux salariés de savoir quelles sont les réparations/entretien à prévoir, et de bénéficier par la suite du « coup de pouce vélo » ( forfait de 50€ effectif jusqu’à la fin de l’année)

Services Yélo :

- Minibus d’information Yélo : Conseils, information et éventuellement abonnement Yélo
- Test de vélos Yélo à assistance électrique
- Location possible sur place d’un VAE ou un vélo classique. Le salarié pourra repartir le jour même avec son vélo Yélo (abonnement mensuel vélo Yélo électrique 35€/mois)
- Stand d’information sur le service Yélomobile

Les animations se déroulent entre 11h et 15 h :

Grand Port Atlantique, le mardi 22 septembre, à la Maison du Port, en partenariat avec MER
- Atlantech, le jeudi 17 septembre devant le Crédit Agricole sur l’espace cyclable, en partenariat avec l’association Atlantech
- L’Université, le lundi 21 septembre devant le Technoforum
- La DDTM, le mardi 15 septembre (animations sur les services Yélo seulement)
- L’Eigsi : le jeudi 24 septembre

bandeau web
Revenir à la liste des actualités