Semaine européenne de la mobilité, du 16 au 23 septembre

A l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité, du 16 au 23 septembre, la Communauté d'Agglomération vous invite à adopter et tester de nouveaux modes de déplacement. Profitez des animations proposées tout au long de la semaine sur le territoire pour passer à l'action.

Les samedis 16 et 23 septembre

Bus gratuits : Yélo vous fait une fleur !

Parce qu’essayer le nouveau réseau de bus c’est l’adopter, tous les bus* seront gratuits les samedis 16 et 23 septembre, toute la journée. Prenez le bus pour vos achats ou vos loisirs et découvrez par la même occasion les nouvelles lignes de bus mises en service le 4 septembre dernier.

Des animations et surprises aux arrêts vous attendent le samedi 16….

*cette opération concerne l’ensemble des bus et les navettes des parcs-relais.

Un DJ dans mon bus !

La Sirène lance sa nouvelle saison : DJ Francis Feel Good mixera entre 14h et 1h du matin sur les lignes 1 (Aytré – La Pallice) et N1 qui desservent La Sirène. Ambiance jusqu’à la salle de concert. Bus gratuit !

Balades vélo :

L’Agglo et l’association « Vive le Vélo » vous invitent à des balades à vélo, depuis les communes de La Jarrie et Marsilly en direction de La Rochelle. Vous pourrez découvrir, à un rythme familial, les itinéraires cyclables de l’Agglomération. Balades accompagnées, ouvertes à tous et sans inscription.

2 parcours sont proposés :

• Départ de Marsilly (devant l’église) à 9h en passant par Nieul-sur-Mer, L’Houmeau et Lagord
  • Départ de La Jarrie (Place de la Mairie) à 9h en passant par Clavette, Saint-Rogatien et Périgny

Toutes les infos sur : http://vivelevelo17.fr

Jeudi 21 septembre

Projection du documentaire « Vélotopia »

Rendez-vous à la médiathèque de Périgny, Place de la Pommeraie, à 20h30 : une projection gratuite de ce docu-comédie est proposée pour présenter à tous les bienfaits du vélo comme moyen de transport et redonner ses lettres de noblesse à la petite reine. Durée : 52 min.

Sur inscription : https://www.inscription-facile.com

Au travail sans voiture dans la Z.I. de Périgny !

Afin de promouvoir le transport public dans les déplacements domicile-travail, des animations sont proposées dans la zone industrielle de Périgny : en partenariat avec Biotop et le Club d’entreprises de Périgny, mise en place de bus cyclistes (6 circuits) pour découvrir les liaisons cyclables pour aller travailler à vélo. Animations ouvertes à tous de 11h à 15h : contrôles techniques des vélos, atelier de lutte contre le vol (conseils pour bien attacher son vélo, conseils antivols…), marquage des vélos, infos Yélo et covoiturage. Rendez-vous devant le Bio’Pôle Léa Nature.

Pendant la semaine et jusqu’à fin septembre

Des animations sont également organisées

• dans les entreprises : infos Yélo, offres pour les salariés afin de tester les déplacements domicile-travail sur le nouveau réseau de bus, tests de vélos à assistance électrique…
  • dans les lycées : en partenariat avec la Vélo Ecole, contrôles techniques gratuits des vélos dans l’ensemble des lycées de l’agglomération.

Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :