Service relation entreprises du PLIE : enquête de satisfaction

Service relation entreprises du PLIE : enquête de satisfaction

Service relation entreprises du PLIE : enquête de satisfaction

L’Agglo lance une enquête de satisfaction auprès des entreprises utilisatrices du service relation entreprises du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE). L’objectif est notamment d’identifier leurs besoins et leurs questions en matière de ressources humaines. Cette enquête se déroulera du 9 décembre 2020 au 20 janvier 2021.

Le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi* est un dispositif partenarial porté par la Communauté d’Agglomération. Il permet d’accompagner les personnes dans leur recherche d’un emploi durable ou d’une formation qualifiante et de suivre leur insertion professionnelle. Il est destiné aux habitantes et habitants de l’Agglomération chercheurs d’emploi depuis plus d’un an ou bénéficiaires d’un parcours d’insertion par l’activité économique.

Côté chercheurs d’emploi, l’objectif de l’action « relation entreprises » est d’ouvrir « le marché caché » et de les aider à constituer un réseau personnel.

Côté entreprises, 3 chargées de la relation entreprises proposent une offre de service globale pour les aider à trouver les compétences qu’elles recherchent : ciblage des besoins, présélection de candidat.es, aide au recrutement, conseils sur les aides à l’emploi, accompagnement de la prise de poste pendant 6 mois…1 autre chargée de relation entreprise est dédiée aux entreprises qui répondent à des marchés publics faisant l’objet de clauses insertion.

Une enquête auprès des entreprises

Afin de connaître l’avis des entreprises et d’assurer une remontée de leurs besoins en matière d’appui en ressources humaines, l’Agglo a décidé de lancer une enquête de satisfaction auprès des entreprises utilisatrices de ce service relation entreprises.

C’est la société HICEO Marketing qui a été missionnée pour effectuer cette enquête qui se déroulera du 9 décembre 2020 au 20 janvier 2021.

A l’issue, les éléments serviront à déterminer le positionnement du futur PLIE 2022-2025 sur ce champ.

* Le PLIE est financé par le Fonds Social Européen, l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Charente-Maritime et la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.

Revenir à la liste des actualités