Spritialis Materialismus de Léo Luccioni

nov. 2022

janv. 2023

Spritialis Materialismus de Léo Luccioni

La Ville de La Rochelle, en partenariat avec le Centre Intermondes, présentent l’exposition «Spiritualis Materialismus», du 19 novembre 2022, au 22 janvier 2023 à la Chapelle des Dames Blanches.

L’exposition plonge le spectateur dans une obscurité volontaire, où différents symboles viennent mettre en lumière l’espace de la chapelle. On pourra découvrir dans cette atmosphère propice à la méditation et à l’apaisement : des vitraux de compagnies pétrolières, des bouddhas à l’effigie de Mr Propre transformés en boules disco, des coussins de méditations brodés de mandalas de marques, des enceintes ornementées de logotypes et brulées et des bougies composées de centaines de bouteilles qui partent en fumée.

Lieu de l'évènement

Chapelle des Dames Blanches