Saut au contenu
Retour

Sunny Side of the Doc et PiXii : du 25 au 28 juin à La Rochelle

Sunny Side of the Doc et PiXii : du 25 au 28 juin à La Rochelle

L’édition 2018 de Sunny Side of the Doc, marché international du documentaire, se déroulera du 25 au 28 juin prochain à l’Espace Encan de La Rochelle. Ouvert au grand public, l’événement PiXii (Parcours Interactif d’eXpériences Immersives et Innovantes) est organisé en parallèle au Musée Maritime et vous invite à embarquer pour un voyage virtuel.

Du 25 au 28 juin, la 29e édition de Sunny Side of the Doc met la culture à l’honneur. Avec plus de 2 000 professionnels et 60 nationalités représentées, dont près de 350 décideurs internationaux et plus de 500 sociétés exposantes, le marché s’affirme comme un véritable écosystème créatif pour tous les acteurs du documentaire. Plus que jamais conçu comme une plateforme d’échanges, de ventes et de coproductions, Sunny Side of the Doc réunira à La Rochelle producteurs, distributeurs, diffuseurs et acteurs de la culture digitale sous le label « Culture In Motion » (Culture en mouvement).

Embarquez pour un voyage virtuel !

Du 25 au 28 juin, le Musée Maritime de La Rochelle accueillera la 2nde édition de PiXii, un parcours d’expériences ludiques autour des nouveaux usages du numérique et des contenus culturels pour tous les écrans. Le grand public est invité tous les après-midis, de 14h à 18h30, à s’immerger dans des dispositifs interactifs et des expériences immersives (réalité virtuelle, réalité augmentée, 3D relief, son binaural...) et à découvrir une programmation de films en vidéo 360°.

PiXii propose une grande diversité d’expériences faisant appel à nos sens :

  • "Dans la peau de Thomas Pesquet" est une expérience de 2x15 minutes et le premier film tourné en prise de vue réelle dans l'espace, en réalité virtuelle 360°.
  • Installé confortablement dans une nacelle, on pourra aussi rester dans les airs avec une balade en montgolfière virtuelle.
  • De retour sur terre, direction la jungle, les espaces polaires et les fonds sous-marins pour une visite extraordinaire de la première réserve virtuelle d’animaux sauvages – une initiative soutenue par la Fondation Jane Goodall.
  • On remonte le temps avec les animaux géants qui ont peuplé la planète après l'extinction des dinosaures, reconstitués en 3D dans un décor réel en 360°.
  • Vous pourrez également faire face à l’hologramme de Nelson Mandela ou participer à la construction d’un appareil de réalité augmentée en carton… Sans oublier une programmation de films en vidéo 360° parmi les plus récents à découvrir dans un casque de réalité virtuelle.

Espace, fonds marins, jungle, passé, présent, futur, tout cela et bien plus encore est à expérimenter au Musée Maritime de La Rochelle, du 25 au 28 juin !

L’achat des billets pour l’événement se fera exclusivement à l’accueil du Musée Maritime à partir du samedi 23 juin.

Plein tarif : 9€ / Tarif réduit : 6,50 €

Gratuit pour les étudiants, titulaires du RSA, demandeurs d'emploi, handicapés.