Retour

Le Tour de France 2020 passe par l'Agglo !

Le Tour de France 2020 passe par l'Agglo !

Le Tour de France 2020 passe par l'Agglo !

L’annonce a été faite ce mardi 15 octobre depuis le Palais des Congrès de Paris par le Directeur de course Christian Prud’homme : le Parcours officiel du Tour de France 2020 passe par la Charente Maritime, et plus précisément par La Rochelle, une initiative du Conseil Départemental de la Charente-Maritime.

Tour de france

Pour La Rochelle, Maillot jaune des villes cyclables en 2018, voir passer les coureurs du Tour de France sur le Vieux-Port est un beau clin d’œil à la politique menée pour développer l’usage du vélo, partie intégrante de l’identité rochelaise depuis 1976 et les premiers vélos en libre-service.

Ce grand événement populaire est une occasion de valoriser le formidable patrimoine du territoire et de renforcer son attractivité. Ville de passage, La Rochelle proposera des animations aux habitants et nombreux visiteurs qu’un tel événement attire. Ville de repos, La Rochelle recevra les coureurs pendant une journée de repos sur place à l’issue de l’étape.

Yves, Châtelaillon-Plage, Angoulins-sur-Mer, Aytré, La Rochelle, Lagord, L’Houmeau, Salles-sur-Mer, La Jarne, La Jarrie, Croix-Chapeau : le Tour de France traversera toute l’agglomération et repartira de Châtelaillon-Plage pour une nouvelle étape.

Ce choix contribuera au prestige et au rayonnement d’un territoire varié et soucieux de la préservation de sa qualité de vie.

Revenir aux actualités