Transformation réussie pour le parc d’activités industrielles de Périgny

4 ans de travaux ont permis de transformer la « zone industrielle » de Périgny en un « parc d’activités industrielles ». Au-delà de la sémantique, c’est d’un vrai renouveau urbain dont a bénéficié cette zone emblématique de l’Agglomération, véritable poumon économique du département. Son inauguration officielle a au lieu le 15 mars.

Débutés en 2013, les travaux de la zone industrielle de Périgny se sont achevés à l’automne dernier. En 4 ans, l’ancienne « zone » vieillissante a été transformée en un « parc

d’activités » mieux intégré dans son environnement. C’était l’un des principaux objectifs du projet. Pour donner une impression de continuité entre le centre-ville de Périgny et le quartier de Rompsay, certains axes, comme l’avenue Louis Lumière, ont ainsi bénéficié d’un traitement « urbain ». Les voiries ont été rénovées, des trottoirs et des pistes cyclables créées, des éclairages économes installés, et des ouvrages de traitements des eaux pluviales réalisés.

L'inauguration des nouveaux aménagements du Parc d'activités industrielles de Périgny a eu lieu jeudi 15 mars à 18 heures.