Retour

Travaux d’aménagement rue Berlioz et des jardins partagés rue Debussy

Travaux d’aménagement rue Berlioz et des jardins partagés rue Debussy

Travaux d’aménagement rue Berlioz et des jardins partagés rue Debussy

Le chantier de requalification de la rue Berlioz va démarrer à partir du 28 septembre 2020 pour une durée de 3 mois.

Suite à la présentation du projet d’aménagement du Quartier Joffre-Rompsay, des travaux vont démarrer rue Berlioz le 28 septembre pour une durée de 3 mois environ.

Dans le même temps, les abords de la résidence Opus vont être aménagés avec notamment la création de jardins partagés. Une réunion avec les personnes volontaires pour participer à la mise en œuvre de ces jardins sera programmée prochainement. 

Durant cette période de travaux, où l’ensemble de la rue Berlioz va être réaménagée, la rue sera temporairement remise à double-sens afin de permettre aux riverains d’accéder à leur domicile.

Les travaux se poursuivront jusqu’à la fin d’année avec la rénovation de la chaussée et des trottoirs, la plantation d’arbres et l’aménagement d’espaces végétalisés en pieds de résidences, qui seront ensuite entretenus par les riverains. 

Pendant les horaires de travail des entreprises, 

le stationnement sera interdit dans la rue Berlioz entre 7h30 et 18h.

La base de chantier vient d’être installée sur l’espace public situé le long de la rue de Périgny. Une permanence s’y tiendra, tous les mercredis, entre 14h et 14h30 afin de répondre aux interrogations des habitants du quartier.

Revenir à la liste des actualités