Travaux de curage du Bassin de Port-Neuf

Dans le cadre de sa compétence eaux pluviales primaires, et en collaboration avec la Ville de La Rochelle, l’Agglo va engager début octobre des travaux d’entretien du bassin de rétention des eaux pluviales de Port-Neuf.

Photo du bassin de rétention des eaux pluviales de Port-Neuf

À partir de début octobre et jusqu’à la fin de l’année, le bassin de rétention des eaux pluviales de Port-Neuf, à La Rochelle, va être débarrassé des sédiments qui s'y sont accumulés avec le temps. Réalisée sans mise à sec grâce à une pelle à long bras installée sur un radeau flottant, l’opération permettra de restaurer l'équilibre écologique du bassin et sa capacité de stockage (42 000 m3).

Acheminés vers le Grand Port Maritime, les sédiments seront traités pour constituer la partie supérieure des remblais de l’anse de la Repentie.

Le programme des travaux, qui comprend principalement le curage du bassin, nécessite la mise en place d’une piste d’accès entre le boulevard Aristide Rondeau et la berge du bassin. Cette voie provisoire sera délimitée par des barrières de chantier.

+ d'infos au 05 46 30 35 34.