Travaux de raccordement de la commune d'Yves au réseau d’eaux usées

Soucieuse d’apporter un service de qualité à l’ensemble de ses habitants, la Communauté d’Agglomération va conduire un important programme de travaux, ces 3 prochaines années, afin de raccorder la commune d’Yves au réseau public d’assainissement*.

La 1ère phase de travaux démarrera mardi 3 avril prochain par la rue des Cormorans, pour une durée de 3 mois. Durant cette période, les accès pour les riverains seront maintenus et des déviations mises en place au fur et à mesure de l’avancée du chantier. Le stationnement sera interdit dans l’emprise du chantier et l’accès aux garages pourra être limité ponctuellement.

Les travaux se poursuivront ensuite sur le secteur des « Trois Canons ».

Cette 1ère phase durera plus d’un an.

La 2e phase, prévue en 2020, concernera le bourg d’Yves.

Un budget de 3,5 millions d’€ est consacré par l’Agglo à ces travaux de raccordement.

*Les habitations sont actuellement équipées de dispositifs individuels de traitement des eaux usées.