Travaux de voirie et d'embellissement en centre-ville de La Rochelle

La Ville de La Rochelle et l'Agglo ont entrepris début janvier d'importants travaux dans le centre-ville afin de renouveler des réseaux d'électricité et d'eau potable, mais aussi pour mettre en place le nouveau plan de circulation et le futur réseau de bus. Les différents chantiers se dérouleront par phases successives jusqu'au 1er septembre 2017. Ils permettront d'embellir les rues concernées à l'image de ce qui a été fait dans les rues du Minage, Gargoulleau et Saint-Jean du Pérot avec des revêtements plus clairs, une meilleure accessibilité et davantage de sécurité pour les piétons et cyclistes.

Rue Saint-Louis

Les aménagements de voirie s'étalent jusqu'au 14 avril dans la portion allant du carrefour des Cordeliers à la rue Saint-François et à la Place des Cordeliers. Ils se poursuivront jusqu'au Quai Maubec du 18 avril au 1er septembre. La rue sera alors fermée jusqu'au Quai Maubec. Différentes modifications de circulation seront mises en place pendant la durée des travaux.

Rues Alcide d'Orbigny et Albert 1er

Les modifications dans la rue Alcide d'Orbigny, de la place des Cordeliers à la rue du Brave Rondeau, auront lieu du 18 avril au 24 mai. Des aménagements seront ensuite réalisés courant août entre la rue Jaillot et la rue Albert 1er. Le parking de la Cité Administrative Duperré demeurera accessible via l'avenue des Cordeliers. Les rues du Minage et des Saintes-Claires resteront également accessibles pour rejoindre le Chemin des Remparts ou le centre-ville.

Rue Villeneuve

Les travaux seront entrepris de la rue Amelot à la place des Cordeliers du 15 mai au 1er septembre. Le parking de l'Arsenal restera accessible pendant les travaux par la rue Villeneuve depuis le Quai Maubec.

Se garer pendant les travaux

En plus des parcs-relais Jean Moulin, Greffières et Vieljeux qui assurent une liaison rapide vers le centre-ville, la Ville de La Rochelle propose près de 2 300 places dans les parkings publics Vieux-Port Sud, Verdun, Encan, Maubec et Vieux-Port Ouest (ex Saint-Jean-d'Acre). Le stationnement y est gratuit pendant une heure jusqu'au 30 juin. Les parkings et l'hyper-centre restent accessibles pendant toute la durée des travaux.

Plans de circulation pendant les phases de travaux, du 18 avril au 24 mai

Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :