Retour

Un service de prêts à emporter à la médiathèque Michel-Crépeau

Un service de prêts à emporter à la médiathèque Michel-Crépeau

Un service de prêts à emporter à la médiathèque Michel-Crépeau

La médiathèque Michel-Crépeau et les médiathèques de la Communauté d'Agglomération sont fermées au public depuis le 30 octobre. Le médiabus d'agglomération a également suspendu ses tournées. Les équipes ont donc travaillé à la remise en place d’un service de retrait de documents sous la forme de « Prêts à emporter » qui sera opérationnel dès le lundi 9 novembre.

Service de prêts à emporter

Un service à emporter qui ne prend pas de risque avec votre santé ni celle des autres. Les équipes de la médiathèque Michel-Crépeau et du médiabus vous accueilleront sur rendez-vous pour vous remettre une sélection de documents à compter du lundi 9 novembre.

Pour qui ?

Pour tous les usagers disposant d'une carte (réseau ou proximité médiabus) à jour.

Mais si :

  • votre abonnement est dépassé,
  • vous êtes inscrit au médiabus avec une carte de proximité et souhaitez emprunter à la médiathèque ou consulter les ressources numériques,
  • vous n'êtes pas encore inscrit et residez dans l'Agglomération,

Contactez la médiathèque à l'adresse suivante : webmaster.mediatheque@agglo-larochelle.fr pour disposer d'un abonnement provisoire.

Pour prendre rendez-vous :
  • par mail avec en objet PAE (prêts à emporter) à : mediatheque@agglo-larochelle.fr en précisant vos numéros de carte et de téléphone ;
  • par téléphone aux heures d'ouverture de la médiathèque au 05 46 45 71 71

Mode d'emploi du service prêts à emporter

michel crépeau

Les médiathèques de la Ville de La Rochelle mettent également en place un service de "Bibliodrive" opérationnel à partir du 9 novembre. Comment ça marche ? 

N'hésitez pas à consulter la page de chaque bibliothèque de l'Agglomération pour connaître ses modalités de fonctionnement pendant le confinement.

Revenir à la liste des actualités