Une 2ème vie pour vos sapins de Noël

Les fêtes se terminent et votre sapin de Noël naturel commence à montrer quelques signes de fatigue ? Plusieurs points de collecte sont à votre disposition sur le territoire pour y déposer les conifères voués à l'abandon et qui pourront donc être recyclés. Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive.

Collecte de sapins de Noël

A Aytré

Une collecte est organisée place des Charmilles du 4 au 11 janvier prochain.

Déposez vos arbres sans pied, neige artificielle ni décoration.

Ils seront ensuite broyés et réutilisés sur les espaces verts de la commune.

A Dompierre-sur-Mer

Jusqu’au 30 janvier, les Services Techniques Municipaux assurent la collecte à leurs ateliers situés rue Jacques Archambault. Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h (jusqu’à 17 h le mercredi).

Vos sapins seront broyés afin de servir aux paillages des espaces verts de la commune.

Seul le dépôt de sapins végétaux sans décoration, sac, support ou neige artificielle, est autorisé.

A La Jarrie

Les sapins sont à déposer aux abords de la mairie pour une collecte prévue fin janvier.

A La Rochelle

Il est possible de déposer son sapin jusqu'au vendredi 29 janvier dans 2 nouveaux espaces :

• le parking de l'Esplanade des Parcs ;
  • l'avenue du Général De Gaulle.

A Périgny

Des zones de dépôt sont mises en place au dojo à Rompsay et sur la place de la Pommeraie pour récupérer vos sapins après les fêtes. Vous pourrez les déposer du 7 au 20 janvier.

Ils seront ensuite recyclés par les services techniques de la Ville.

A Salles-sur-Mer

3 zones de récupération et stockage sont à disposition dans la commune :

• place Vama Véché dans le bourg,
  • Chemin des Vignes, devant la station de pompage, dans le quartier de Grolleau,
  • rue des Aigrettes, sur le petit parking, dans le quartier des Oiseaux.

Cette opération se déroulera du lundi 4 au lundi 11 janvier.

Les sapins feront l’objet d’un broyage, les copeaux obtenus seront utilisés pour protéger les plantations de la commune.

Il est également possible de porter vos sapins naturels dans l’une des déchèteries de l’Agglomération.

Les arbres collectés seront essentiellement broyés et transformés en paillage et compost.

Les sapins sont à déposer sans décorations et sans sac à sapin (qui devra être mis au tout venant).

Revenir à la liste des actualités